Skip to content
Snippets Groups Projects
Commit 928b8a73 authored by Thomas KANY's avatar Thomas KANY
Browse files

sapin route

parent 0c52c9ba
No related branches found
No related tags found
No related merge requests found
...@@ -61,11 +61,24 @@ function fillScene() { ...@@ -61,11 +61,24 @@ function fillScene() {
new THREE.MeshLambertMaterial({ map: roadTexture }) new THREE.MeshLambertMaterial({ map: roadTexture })
); );
road.rotation.x = -Math.PI / 2; road.rotation.x = -Math.PI / 2;
road.position.y = 15; road.position.y = 20;
road.position.z = 20; road.position.z = 20;
scene.add(road); scene.add(road);
//Ajout du carré de beton pour la station essence
var betonTexture = texture.load('textures/beton.jpg');
var beton = new THREE.Mesh(
new THREE.PlaneGeometry(5000, 5000),
new THREE.MeshLambertMaterial({ map: betonTexture })
);
beton.rotation.x = -Math.PI / 2;
beton.position.set(-4000, 20, 0); // Positionner le carré de béton plus à droite
scene.add(beton);
new MTLLoader() new MTLLoader()
.load('tree_bonus.mtl', function (materials) { .load('tree_bonus.mtl', function (materials) {
materials.preload(); materials.preload();
...@@ -74,11 +87,32 @@ function fillScene() { ...@@ -74,11 +87,32 @@ function fillScene() {
.setMaterials(materials) .setMaterials(materials)
.load('tree_bonus.obj', function (object) { .load('tree_bonus.obj', function (object) {
// Colorer l'arbre en vert sapin et enlever le reflet blanc // Colorer l'arbre en vert sapin et enlever le reflet blanc
object.traverse(function (child) { object.traverse(function (child) {
if (child.isMesh) { if (child.isMesh) {
child.material = new THREE.MeshLambertMaterial({ color: 0x228B22 }); // Vert sapin child.material = new THREE.MeshLambertMaterial({ color: 0x228B22 }); // Vert sapin
} }
}); });
// Créer un rectangle de sapins à gauche de la route
var numTreesX = 20; // Nombre de sapins sur l'axe X
var numTreesZ = 100; // Nombre de sapins sur l'axe Z
var spacingX = 2000; // Espacement entre les sapins sur l'axe X
var spacingZ = 1000; // Espacement entre les sapins sur l'axe Z
var startX = 5000; // Position de départ sur l'axe X
var startZ = -50000; // Position de départ sur l'axe Z
// Position de départ sur l'axe Z pour déplacer les arbres plus au sud
for (var x = 0; x < numTreesX; x++) {
for (var z = 0; z < numTreesZ; z++) {
var tree = object.clone();
tree.position.set(
startX + x * spacingX,
0,
startZ + z * spacingZ
);
tree.scale.setScalar(400);
scene.add(tree);
}
}
// Créer plusieurs cercles de sapins // Créer plusieurs cercles de sapins
var numCircles = 10; // Nombre de cercles var numCircles = 10; // Nombre de cercles
......
ALVARIZA-BILLAR_DESERT_KANY/textures/beton.jpg

63.4 KiB

0% Loading or .
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Please register or to comment