diff --git a/ALVARIZA-BILLAR_DESERT_KANY/projet.js b/ALVARIZA-BILLAR_DESERT_KANY/projet.js
index e3dc5bd7260e529914f731b3de687cfbf93cbc2e..dd30715d28f8531063e63bb6ed0b7a3a939a99df 100644
--- a/ALVARIZA-BILLAR_DESERT_KANY/projet.js
+++ b/ALVARIZA-BILLAR_DESERT_KANY/projet.js
@@ -61,11 +61,24 @@ function fillScene() {
         new THREE.MeshLambertMaterial({ map: roadTexture })
     );
     road.rotation.x = -Math.PI / 2;
-    road.position.y = 15;
+    road.position.y = 20;
 	road.position.z = 20;
 
     scene.add(road);
 
+
+	//Ajout du carré de beton pour la station essence 
+
+	var betonTexture = texture.load('textures/beton.jpg');
+    var beton = new THREE.Mesh(
+        new THREE.PlaneGeometry(5000, 5000),
+        new THREE.MeshLambertMaterial({ map: betonTexture })
+    );
+    beton.rotation.x = -Math.PI / 2;
+	beton.position.set(-4000, 20, 0); // Positionner le carré de béton plus à droite
+
+    scene.add(beton);
+
     new MTLLoader()
         .load('tree_bonus.mtl', function (materials) {
             materials.preload();
@@ -74,11 +87,32 @@ function fillScene() {
                 .setMaterials(materials)
                 .load('tree_bonus.obj', function (object) {
                     // Colorer l'arbre en vert sapin et enlever le reflet blanc
-                    object.traverse(function (child) {
-                        if (child.isMesh) {
-                            child.material = new THREE.MeshLambertMaterial({ color: 0x228B22 }); // Vert sapin
-                        }
-                    });
+					object.traverse(function (child) {
+						if (child.isMesh) {
+							child.material = new THREE.MeshLambertMaterial({ color: 0x228B22 }); // Vert sapin
+						}
+					});
+
+					// Créer un rectangle de sapins à gauche de la route
+					var numTreesX = 20; // Nombre de sapins sur l'axe X
+					var numTreesZ = 100; // Nombre de sapins sur l'axe Z
+					var spacingX = 2000; // Espacement entre les sapins sur l'axe X
+					var spacingZ = 1000; // Espacement entre les sapins sur l'axe Z
+					var startX = 5000; // Position de départ sur l'axe X
+					var startZ = -50000; // Position de départ sur l'axe Z
+					 // Position de départ sur l'axe Z pour déplacer les arbres plus au sud
+					for (var x = 0; x < numTreesX; x++) {
+						for (var z = 0; z < numTreesZ; z++) {
+							var tree = object.clone();
+							tree.position.set(
+								startX + x * spacingX,
+								0,
+								startZ + z * spacingZ
+							);
+							tree.scale.setScalar(400);
+							scene.add(tree);
+						}
+					}
 
                     // Créer plusieurs cercles de sapins
                     var numCircles = 10; // Nombre de cercles
diff --git a/ALVARIZA-BILLAR_DESERT_KANY/textures/beton.jpg b/ALVARIZA-BILLAR_DESERT_KANY/textures/beton.jpg
new file mode 100644
index 0000000000000000000000000000000000000000..303b1d64d7c17311875b9cdfdd55e441af981c1c
Binary files /dev/null and b/ALVARIZA-BILLAR_DESERT_KANY/textures/beton.jpg differ