diff --git a/ALVARIZA-BILLAR_DESERT_KANY/projet.js b/ALVARIZA-BILLAR_DESERT_KANY/projet.js index e3dc5bd7260e529914f731b3de687cfbf93cbc2e..dd30715d28f8531063e63bb6ed0b7a3a939a99df 100644 --- a/ALVARIZA-BILLAR_DESERT_KANY/projet.js +++ b/ALVARIZA-BILLAR_DESERT_KANY/projet.js @@ -61,11 +61,24 @@ function fillScene() { new THREE.MeshLambertMaterial({ map: roadTexture }) ); road.rotation.x = -Math.PI / 2; - road.position.y = 15; + road.position.y = 20; road.position.z = 20; scene.add(road); + + //Ajout du carré de beton pour la station essence + + var betonTexture = texture.load('textures/beton.jpg'); + var beton = new THREE.Mesh( + new THREE.PlaneGeometry(5000, 5000), + new THREE.MeshLambertMaterial({ map: betonTexture }) + ); + beton.rotation.x = -Math.PI / 2; + beton.position.set(-4000, 20, 0); // Positionner le carré de béton plus à droite + + scene.add(beton); + new MTLLoader() .load('tree_bonus.mtl', function (materials) { materials.preload(); @@ -74,11 +87,32 @@ function fillScene() { .setMaterials(materials) .load('tree_bonus.obj', function (object) { // Colorer l'arbre en vert sapin et enlever le reflet blanc - object.traverse(function (child) { - if (child.isMesh) { - child.material = new THREE.MeshLambertMaterial({ color: 0x228B22 }); // Vert sapin - } - }); + object.traverse(function (child) { + if (child.isMesh) { + child.material = new THREE.MeshLambertMaterial({ color: 0x228B22 }); // Vert sapin + } + }); + + // Créer un rectangle de sapins à gauche de la route + var numTreesX = 20; // Nombre de sapins sur l'axe X + var numTreesZ = 100; // Nombre de sapins sur l'axe Z + var spacingX = 2000; // Espacement entre les sapins sur l'axe X + var spacingZ = 1000; // Espacement entre les sapins sur l'axe Z + var startX = 5000; // Position de départ sur l'axe X + var startZ = -50000; // Position de départ sur l'axe Z + // Position de départ sur l'axe Z pour déplacer les arbres plus au sud + for (var x = 0; x < numTreesX; x++) { + for (var z = 0; z < numTreesZ; z++) { + var tree = object.clone(); + tree.position.set( + startX + x * spacingX, + 0, + startZ + z * spacingZ + ); + tree.scale.setScalar(400); + scene.add(tree); + } + } // Créer plusieurs cercles de sapins var numCircles = 10; // Nombre de cercles diff --git a/ALVARIZA-BILLAR_DESERT_KANY/textures/beton.jpg b/ALVARIZA-BILLAR_DESERT_KANY/textures/beton.jpg new file mode 100644 index 0000000000000000000000000000000000000000..303b1d64d7c17311875b9cdfdd55e441af981c1c Binary files /dev/null and b/ALVARIZA-BILLAR_DESERT_KANY/textures/beton.jpg differ