<p>Pour ajouter un joueur, il faut déjà faire une nouveau contrôleur pour le second joueur (voir section <ahref="#changement-du-contrôleur">Changement du contrôleur</a>).</p>
<p>Il faut aussi faire les étapes suivantes :</p>
<oltype="1">
<li>Créer une classe fille de <code>Afficheur</code> pour rajouter l’affichage du second personnage et dans la méthode <code>render()</code> mettre :</li>
<li>Compléter la classe que vous aviez créée dans <ahref="#changement-du-contrôleur">Changement du contrôleur</a> en modifiant les actions suites aux événements clavier. Par exemple, pour contrôler le mouvement à gauche du second hero :</li>
Pour ajouter un joueur, il faut déjà faire une nouveau contrôleur pour le second joueur (voir section [Changement du contrôleur](#changement-du-contrôleur)).
Il faut aussi faire les étapes suivantes :
1. Créer une classe fille de `Afficheur` pour rajouter l'affichage du second personnage et dans la méthode `render()` mettre :
```
decor.affiche((int)m.heros.get(0).px,g);
decor.affiche((int)m.heros.get(1).px,g);
...
ObjetHeros b1 = m.heros.get(0);
b1.draw(g);
ObjetHeros b2 = m.heros.get(1);
b2.draw(g);
...
```
2. Compléter la classe que vous aviez créée dans [Changement du contrôleur](#changement-du-contrôleur) en modifiant les actions suites aux événements clavier. Par exemple, pour contrôler le mouvement à gauche du second hero :
```
if (monde.c2.gauche)
{
if (heros.get(1).ovx==0)
{
heros.get(1).sprites.changeEtape("course");
}
heros.get(1).ax = -0.1;
if (hheros.get(1).vx<-2)
heros.get(1).vx=-2;
}
```
3. Enfin, dans la méthode principale, ajouter les héros :