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Commit 6022cd50 authored by SmallIshMink's avatar SmallIshMink
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MODIF CLEAN DATA

parent 407ecb3c
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#include "world.h" #include "world.h"
/**
* \brief La fonction met à jour les données en tenant compte de la physique du monde
* \param les données du monde
*/
void update_data(world_t *world){ void update_data(world_t *world){
world->ligneArriver->y += world->speed_h; world->ligneArriver->y += world->speed_h;
...@@ -15,24 +12,15 @@ void update_data(world_t *world){ ...@@ -15,24 +12,15 @@ void update_data(world_t *world){
if (world->vaisseau->y < 0) world->vaisseau->y = 0; if (world->vaisseau->y < 0) world->vaisseau->y = 0;
if (world->vaisseau->y + world->vaisseau->h > SCREEN_HEIGHT) world->vaisseau->y = SCREEN_HEIGHT - world->vaisseau->h; if (world->vaisseau->y + world->vaisseau->h > SCREEN_HEIGHT) world->vaisseau->y = SCREEN_HEIGHT - world->vaisseau->h;
} }
handle_sprite_collide(world->vaisseau, world->mur, world); handle_sprite_collide(world->vaisseau, world->mur, world, 0);
} }
/**
* \brief La fonction indique si le jeu est fini en fonction des données du monde
* \param world les données du monde
* \return 1 si le jeu est fini, 0 sinon
*/
int is_game_over(world_t *world){ int is_game_over(world_t *world){
return world->gameover; return world->gameover;
} }
/**
* \brief La fonction initialise les données du monde du jeu
* \param world les données du monde
*/
void init_data(world_t * world){ void init_data(world_t * world){
...@@ -49,17 +37,17 @@ void init_data(world_t * world){ ...@@ -49,17 +37,17 @@ void init_data(world_t * world){
} }
/**
* \brief La fonction nettoie les données du monde
* \param world les données du monde
*/
void clean_data(world_t *world){ void clean_data(world_t *world){
/* utile uniquement si vous avez fait de l'allocation dynamique (malloc); la fonction ici doit permettre de libérer la mémoire (free) */ /* utile uniquement si vous avez fait de l'allocation dynamique (malloc); la fonction ici doit permettre de libérer la mémoire (free) */
free(world->vaisseau); free(world->vaisseau);
free(world->mur);
free(world->ligneArriver);
printf("clean_data");
} }
void handle_sprite_collide(sprite_t *sp1, sprite_t *sp2, world_t *world, int make_disappear){ void handle_sprite_collide(sprite_t *sp1, sprite_t *sp2, world_t *world, int make_disappear){
if (sprites_collide(sp1, sp2)){ if (sprites_collide(sp1, sp2)){
world->speed_h = 0; world->speed_h = 0;
...@@ -67,4 +55,4 @@ void handle_sprite_collide(sprite_t *sp1, sprite_t *sp2, world_t *world, int mak ...@@ -67,4 +55,4 @@ void handle_sprite_collide(sprite_t *sp1, sprite_t *sp2, world_t *world, int mak
}else{ }else{
world->speed_h = INITIAL_SPEED; world->speed_h = INITIAL_SPEED;
} }
} }
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