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MOULIAS Mattheo
Mathodo2
Commits
6022cd50
Commit
6022cd50
authored
2 years ago
by
SmallIshMink
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MODIF CLEAN DATA
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library/World/world.c
+8
-20
8 additions, 20 deletions
library/World/world.c
with
8 additions
and
20 deletions
library/World/world.c
+
8
−
20
View file @
6022cd50
#include
"world.h"
#include
"world.h"
/**
* \brief La fonction met à jour les données en tenant compte de la physique du monde
* \param les données du monde
*/
void
update_data
(
world_t
*
world
){
void
update_data
(
world_t
*
world
){
world
->
ligneArriver
->
y
+=
world
->
speed_h
;
world
->
ligneArriver
->
y
+=
world
->
speed_h
;
...
@@ -15,24 +12,15 @@ void update_data(world_t *world){
...
@@ -15,24 +12,15 @@ void update_data(world_t *world){
if
(
world
->
vaisseau
->
y
<
0
)
world
->
vaisseau
->
y
=
0
;
if
(
world
->
vaisseau
->
y
<
0
)
world
->
vaisseau
->
y
=
0
;
if
(
world
->
vaisseau
->
y
+
world
->
vaisseau
->
h
>
SCREEN_HEIGHT
)
world
->
vaisseau
->
y
=
SCREEN_HEIGHT
-
world
->
vaisseau
->
h
;
if
(
world
->
vaisseau
->
y
+
world
->
vaisseau
->
h
>
SCREEN_HEIGHT
)
world
->
vaisseau
->
y
=
SCREEN_HEIGHT
-
world
->
vaisseau
->
h
;
}
}
handle_sprite_collide
(
world
->
vaisseau
,
world
->
mur
,
world
);
handle_sprite_collide
(
world
->
vaisseau
,
world
->
mur
,
world
,
0
);
}
}
/**
* \brief La fonction indique si le jeu est fini en fonction des données du monde
* \param world les données du monde
* \return 1 si le jeu est fini, 0 sinon
*/
int
is_game_over
(
world_t
*
world
){
int
is_game_over
(
world_t
*
world
){
return
world
->
gameover
;
return
world
->
gameover
;
}
}
/**
* \brief La fonction initialise les données du monde du jeu
* \param world les données du monde
*/
void
init_data
(
world_t
*
world
){
void
init_data
(
world_t
*
world
){
...
@@ -49,17 +37,17 @@ void init_data(world_t * world){
...
@@ -49,17 +37,17 @@ void init_data(world_t * world){
}
}
/**
* \brief La fonction nettoie les données du monde
* \param world les données du monde
*/
void
clean_data
(
world_t
*
world
){
void
clean_data
(
world_t
*
world
){
/* utile uniquement si vous avez fait de l'allocation dynamique (malloc); la fonction ici doit permettre de libérer la mémoire (free) */
/* utile uniquement si vous avez fait de l'allocation dynamique (malloc); la fonction ici doit permettre de libérer la mémoire (free) */
free
(
world
->
vaisseau
);
free
(
world
->
vaisseau
);
free
(
world
->
mur
);
free
(
world
->
ligneArriver
);
printf
(
"clean_data"
);
}
}
void
handle_sprite_collide
(
sprite_t
*
sp1
,
sprite_t
*
sp2
,
world_t
*
world
,
int
make_disappear
){
void
handle_sprite_collide
(
sprite_t
*
sp1
,
sprite_t
*
sp2
,
world_t
*
world
,
int
make_disappear
){
if
(
sprites_collide
(
sp1
,
sp2
)){
if
(
sprites_collide
(
sp1
,
sp2
)){
world
->
speed_h
=
0
;
world
->
speed_h
=
0
;
...
@@ -67,4 +55,4 @@ void handle_sprite_collide(sprite_t *sp1, sprite_t *sp2, world_t *world, int mak
...
@@ -67,4 +55,4 @@ void handle_sprite_collide(sprite_t *sp1, sprite_t *sp2, world_t *world, int mak
}
else
{
}
else
{
world
->
speed_h
=
INITIAL_SPEED
;
world
->
speed_h
=
INITIAL_SPEED
;
}
}
}
}
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