diff --git a/library/World/world.c b/library/World/world.c index 80865fc95c5966f440f9b2e3c841c5066f3ad4a3..102cf92f002ec2888067f9e2d2e847c7976f259e 100644 --- a/library/World/world.c +++ b/library/World/world.c @@ -1,9 +1,6 @@ #include "world.h" -/** - * \brief La fonction met à jour les données en tenant compte de la physique du monde - * \param les données du monde - */ + void update_data(world_t *world){ world->ligneArriver->y += world->speed_h; @@ -15,24 +12,15 @@ void update_data(world_t *world){ if (world->vaisseau->y < 0) world->vaisseau->y = 0; if (world->vaisseau->y + world->vaisseau->h > SCREEN_HEIGHT) world->vaisseau->y = SCREEN_HEIGHT - world->vaisseau->h; } - handle_sprite_collide(world->vaisseau, world->mur, world); + handle_sprite_collide(world->vaisseau, world->mur, world, 0); } -/** - * \brief La fonction indique si le jeu est fini en fonction des données du monde - * \param world les données du monde - * \return 1 si le jeu est fini, 0 sinon - */ + int is_game_over(world_t *world){ return world->gameover; } -/** - * \brief La fonction initialise les données du monde du jeu - * \param world les données du monde - */ - void init_data(world_t * world){ @@ -49,17 +37,17 @@ void init_data(world_t * world){ } -/** - * \brief La fonction nettoie les données du monde - * \param world les données du monde - */ void clean_data(world_t *world){ /* utile uniquement si vous avez fait de l'allocation dynamique (malloc); la fonction ici doit permettre de libérer la mémoire (free) */ free(world->vaisseau); + free(world->mur); + free(world->ligneArriver); + printf("clean_data"); } + void handle_sprite_collide(sprite_t *sp1, sprite_t *sp2, world_t *world, int make_disappear){ if (sprites_collide(sp1, sp2)){ world->speed_h = 0; @@ -67,4 +55,4 @@ void handle_sprite_collide(sprite_t *sp1, sprite_t *sp2, world_t *world, int mak }else{ world->speed_h = INITIAL_SPEED; } -} \ No newline at end of file +}