Skip to content
Snippets Groups Projects
Commit 409f9451 authored by Villard PierreFrederic's avatar Villard PierreFrederic
Browse files

remove mousse control, try new wall

parent 8c40cdd8
Branches
No related tags found
No related merge requests found
/* ========================================================== */
/* Bibliotheque MoteurDeJeu */
/* -------------------------------------------- */
/* Bibliotheque pour aider la création de jeu video comme : */
/* - Jeux de role */
/* - Jeux de plateforme */
/* - Jeux de combat */
/* - Jeux de course */
/* - Ancien jeu d'arcade (Pac-Man, Space Invider, Snake, ...) */
/* ========================================================== */
package controle;
import java.awt.event.KeyEvent;
import java.awt.event.KeyListener;
import java.awt.event.MouseEvent;
import java.awt.event.MouseListener;
import java.awt.event.MouseMotionListener;
import javax.swing.JPanel;
//permet de faire un controleur de clavier
/**
*
* @author Pierre-Frederic Villard
*/
public class ControleurSouris implements MouseMotionListener,MouseListener{
int x;
int y=300;
//afficheur
boolean affiche=false;
AfficheControle afficheur;
//la variable de controle
/**
*
*/
public Controle c;
//constructeur avec affichage du controleur ou non.
/**
*
* @param affiche
*/
public ControleurSouris(boolean affiche)
{
c=new Controle();
this.affiche=affiche;
if (affiche)
afficheur=new AfficheControle(c);
}
@Override
public void mouseDragged(MouseEvent e) {
// TODO Auto-generated method stub
if (e.getX()>x)
{
c.droite=true;
c.gauche=false;
x=e.getX();
}
if (e.getX()<x)
{
c.gauche=true;
c.droite=false;
x=e.getX();
}
afficheur.dessin();
}
@Override
public void mouseMoved(MouseEvent e) {
}
@Override
public void mouseClicked(MouseEvent e) {
}
@Override
public void mousePressed(MouseEvent e) {
if (e.getButton()==1)
c.haut=true;
afficheur.dessin();
}
@Override
public void mouseReleased(MouseEvent e) {
if (e.getButton()==1)
c.haut=false;
if (e.getButton()==3)
{
c.gauche=false;
c.droite=false;
}
afficheur.dessin();
}
@Override
public void mouseEntered(MouseEvent e) {
// TODO Auto-generated method stub
}
@Override
public void mouseExited(MouseEvent e) {
// TODO Auto-generated method stub
}
}
...@@ -99,6 +99,10 @@ public class Monde { ...@@ -99,6 +99,10 @@ public class Monde {
nbMonstres++; nbMonstres++;
} }
public void addObjet(Objet monObjet){
objets.add(monObjet);
}
} }
package miscellaneous;
/* ========================================================== */
/* Bibliotheque MoteurDeJeu */
/* -------------------------------------------- */
/* Bibliotheque pour aider la création de jeu video comme : */
/* - Jeux de role */
/* - Jeux de plateforme */
/* - Jeux de combat */
/* - Jeux de course */
/* - Ancien jeu d'arcade (Pac-Man, Space Invider, Snake, ...) */
/* ========================================================== */
import physique.ObjetMur;
import java.awt.Color;
import java.awt.Graphics;
import afficheur.Repere;
/**
*
* @author Pierre-Frederic Villard
*/
public class MurCool extends ObjetMur{
/**
*
* @param x
* @param y
* @param w
* @param h
*/
public MurCool(int x, int y, int w, int h) {
// taille de mur diff�rente
height = h;
width = w;
px = x;
py = y;
}
/**
*
* @param g
*/
public void draw(Graphics g) {
if (collision)
g.setColor(Color.red);
else
g.setColor(Color.blue);
int[] tab =Repere.changeRepere(this);
g.fillRect(tab[0], tab[1], tab[2], tab[3]);
}
}
...@@ -14,6 +14,7 @@ ...@@ -14,6 +14,7 @@
* @author Pierre-Frederic Villard * @author Pierre-Frederic Villard
*/ */
import miscellaneous.MurCool;
import afficheur.Afficheur; import afficheur.Afficheur;
import controle.ControleurClavier; import controle.ControleurClavier;
import physique.Monde; import physique.Monde;
...@@ -51,6 +52,8 @@ public class testMario { ...@@ -51,6 +52,8 @@ public class testMario {
monMonde.addMur(0,-20,600,20); monMonde.addMur(0,-20,600,20);
//mur vertical centre //mur vertical centre
MurCool monMur=new MurCool(250,65,50,200);
monMonde.addObjet(monMur);
monMonde.addMur(200,60,50,200); monMonde.addMur(200,60,50,200);
monMonde.addMur(0,00,20,1500); monMonde.addMur(0,00,20,1500);
monMonde.addMur(800,00,1500,20); monMonde.addMur(800,00,1500,20);
......
0% Loading or .
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Please register or to comment