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Commit 2ce59232 authored by Villard PierreFrederic's avatar Villard PierreFrederic
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TestMario working

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...@@ -67,18 +67,7 @@ public class Monde { ...@@ -67,18 +67,7 @@ public class Monde {
//gere la vision subjective //gere la vision subjective
Repere.h=balle; Repere.h=balle;
// //ajouter monstre
// monstres.add(new ObjetMonstre());
// //penser a le lier au monde
// monstres.get(0).m=this;
//
// //ajouter monstre
// monstres.add(new ObjetMonstre());
// //penser � le lier au monde
// monstres.get(1).m=this;
// monstres.get(1).vx=-0.1;
// monstres.get(1).px=300;
} }
......
...@@ -31,29 +31,30 @@ public class MoteurPhysique { ...@@ -31,29 +31,30 @@ public class MoteurPhysique {
*/ */
public Monde monde; public Monde monde;
// construit un moteur par defaut
public boolean gravity=true;
/** /**
* * Construit un moteur par defaut
* @throws IOException * @throws IOException
*/ */
public MoteurPhysique() throws IOException { public MoteurPhysique() throws IOException {
monde = new Monde(); monde = new Monde();
} }
// met jour le monde // met a jour le monde
/** /**
* *
*/ */
public void update() { public void update() {
// mise jour des objets // mise a jour des objets
for (Objet o : monde.objets) { for (Objet o : monde.objets) {
o.update(); o.update();
o.collision=false; o.collision=false;
} }
// mise jour des monstres // mise a jour des monstres
for (ObjetMonstre monstre : monde.monstres) { for (ObjetMonstre monstre : monde.monstres) {
monstre.evolue(); monstre.evolue();
} }
...@@ -96,17 +97,28 @@ public class MoteurPhysique { ...@@ -96,17 +97,28 @@ public class MoteurPhysique {
if (monde.balle.vx<0) monde.balle.ax = +0.1; if (monde.balle.vx<0) monde.balle.ax = +0.1;
} }
//gestion des sauts //gestion des sauts
if ((monde.c.haut)&&(!monde.c.enAir)) if (gravity)
{ {
monde.balle.sprites.changeEtape("saut"); if ((monde.c.haut)&&(!monde.c.enAir))
monde.balle.vy=3; {
monde.balle.ay=-0.04; monde.balle.sprites.changeEtape("saut");
monde.c.enAir=true; monde.balle.vy=3;
} monde.balle.ay=-0.04;
monde.c.enAir=true;
}
}
else
{
if (monde.c.haut)
{
monde.balle.ay = 0.1;
}
}
monde.balle.collision=false; monde.balle.collision=false;
// mise jour de la balle // mise a jour de la balle
monde.balle.update(); monde.balle.update();
// test de collision pour chaque mur // test de collision pour chaque mur
......
...@@ -69,11 +69,15 @@ public class testMario { ...@@ -69,11 +69,15 @@ public class testMario {
///////////////////// /////////////////////
monMonde.addMonstre(0.5,0,200,0); monMonde.addMonstre(0.5,0,200,0);
monMonde.addMonstre(-0.1,0,300,0); monMonde.addMonstre(-0.1,0,300,0);
monMonde.monstres.get(0).height=70;
//////////////////////
// Le Hero
/////////////////////
//on creer le moteur physique //on creer le moteur physique
moteurPhys=new MoteurPhysique(); moteurPhys=new MoteurPhysique();
moteurPhys.gravity=false;
//On ajoute le monde au moteur //On ajoute le monde au moteur
moteurPhys.monde=monMonde; moteurPhys.monde=monMonde;
//on creer l'afficheur du monde //on creer l'afficheur du monde
......
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