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Sprites.java

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  • Sprites.java 1.95 KiB
    /* ========================================================== */
    /*                  Bibliotheque MoteurDeJeu                  */
    /* --------------------------------------------               */
    /* Bibliotheque pour aider la création de jeu video comme :   */
    /* - Jeux de role                                             */
    /* - Jeux de plateforme                                       */
    /* - Jeux de combat                                           */
    /* - Jeux de course                                           */
    /* - Ancien jeu d'arcade (Pac-Man, Space Invider, Snake, ...) */
    /* ========================================================== */
    
    package afficheur;
    
    import java.awt.Graphics;
    import java.awt.image.BufferedImage;
    import java.io.File;
    import java.io.IOException;
    import java.util.HashMap;
    
    import javax.imageio.ImageIO;
    
    
    //distributeur de sprites
    
    /**
     *
     * @author Pierre-Frederic Villard
     */
    public abstract class Sprites {
    	
    	// l'activit�
    	String activite;
    	// compteur interne
    	int iteration;
    	// numero de la frame
    
        /**
         *
         */
    	public int num;
    	
    	//lie chaine et sprite
    
        /**
         *
         */
    	public HashMap<String,Sprite> sprites;
    	
    	//IMage
    	BufferedImage im;
    	
    	//construit le sprite
    
        /**
         *
         * @return
         */
    	public String chaine()
    	{
    		return(activite+num);
    	}
    	
    	
    	//afficheur de sprite
    
        /**
         *
         * @param x
         * @param y
         * @param g
         */
    	public void affiche(int x,int y,Graphics g)
    	{
    		//Sprite s=sprites.get(chaine());
                    Sprite s=sprites.get("fixe");
    		if (s==null) s=sprites.get("erreur");
    		g.drawImage(im, x, y, x+s.tx, y+s.ty, s.xmin, s.ymin, s.xmax, s.ymax,null);
    	}
    	
    	//permet de changer le type de sprite
    
        /**
         *
         * @param n
         */
    	public void changeEtape(String n)
    	{
    		activite=n;
    		iteration=0;
    		num=0;
    	}
    	
        /**
         *
         */
        public abstract void anime();
    	
    
    }