Skip to content
Snippets Groups Projects
Commit 79410c1d authored by vautrin33u's avatar vautrin33u
Browse files

Erreur dans la gestion du déplaçement des ingrédients

parent 05685cd6
No related branches found
No related tags found
No related merge requests found
Source diff could not be displayed: it is too large. Options to address this: view the blob.
......@@ -127,7 +127,7 @@ enum cuisson {INCONCERNE, FRIGO, FRAIS, SALE, PROPRE, CUIT, JETE};
* @brief Quantité de chaque ingrédient dans les stocks
*
*/
#define QTE_STOCK 10
#define QTE_STOCK 5
/**
* \brief taille joueur
......
......@@ -49,21 +49,24 @@ void init_stocks(stock_t* stocks, sprite_t* zone_stockage){
stocks->score = 0;
SDL_Rect temp = get_rect(zone_stockage);
for (int i=0; i<2; i++){
init_ingre(&stocks->stock_pain[i], NOM_PAIN, temp.x, temp.y, PLAT_SIZE, PLAT_SIZE, 0, BAS);
init_ingre(&stocks->stock_pain[i], NOM_PAIN, temp.x, temp.y, PLAT_SIZE, PLAT_SIZE, 0, POSE);
}
for (int i=0; i<QTE_STOCK; i++){
init_ingre(&stocks->stock_tomate[i], NOM_TOMATE, temp.x, temp.y, PLAT_SIZE, PLAT_SIZE, 0, POSE);
init_ingre(&stocks->stock_steak[i], NOM_STEAK, temp.x, temp.y, PLAT_SIZE, PLAT_SIZE, 0, POSE);
init_ingre(&stocks->stock_salade[i], NOM_SALADE, temp.x, temp.y, PLAT_SIZE, PLAT_SIZE, 0, POSE);
init_ingre(&stocks->stock_fromage[i], NOM_SALADE, temp.x, temp.y, PLAT_SIZE, PLAT_SIZE, 0, POSE);
init_ingre(&stocks->stock_cornichon[i], NOM_CORNICHON, temp.x, temp.y, PLAT_SIZE, PLAT_SIZE, 0, POSE);
}
init_ingre(&stocks->stock_tomate, NOM_TOMATE, temp.x, temp.y, PLAT_SIZE, PLAT_SIZE, 0, BAS);
init_ingre(&stocks->stock_steak, NOM_STEAK, temp.x, temp.y, PLAT_SIZE, PLAT_SIZE, 0, BAS);
init_ingre(&stocks->stock_salade, NOM_SALADE, temp.x, temp.y, PLAT_SIZE, PLAT_SIZE, 0, BAS);
init_ingre(&stocks->stock_fromage, NOM_SALADE, temp.x, temp.y, PLAT_SIZE, PLAT_SIZE, 0, BAS);
init_ingre(&stocks->stock_cornichon, NOM_CORNICHON, temp.x, temp.y, PLAT_SIZE, PLAT_SIZE, 0, BAS);
init_commande(stocks);
}
void init_commande(stock_t *stocks){
//Initialise le tableau afin de générer une commande:
//Initialise le tableau afin de générer une commande
for (int i=0; i<INGREDIENT_DISPO; i++){
//Parcours du tableau
switch (aleatoire(0,5)){
switch (aleatoire(0, NB_INGREDIENT-1)){
case 0:
stocks->commande[i] = NOM_TOMATE;
break;
......@@ -81,7 +84,7 @@ void init_commande(stock_t *stocks){
break;
}
// Tranche de pain
if (i==0 || i==4){
if (i==0 || i==INGREDIENT_DISPO-1){
stocks->commande[i] = NOM_PAIN;
}
}
......@@ -89,24 +92,35 @@ void init_commande(stock_t *stocks){
void init_ingredient_cuisine(world_t * world, stock_t *stocks){
//initialisation des ingrédients mise à disposition en cuisine, selon la commande du client
int compt_tomate = 0;
int compt_salade = 0;
int compt_steak = 0;
int compt_cornichon = 0;
int compt_fromage = 0;
world->en_cuisine[0] = stocks->stock_pain[0];
world->en_cuisine[INGREDIENT_DISPO-1] = stocks->stock_pain[1];
for (int i=1; i<INGREDIENT_DISPO-1; i++){
switch (stocks->commande[i]){
case NOM_TOMATE:
world->en_cuisine[i] = stocks->stock_tomate;
world->en_cuisine[i] = stocks->stock_tomate[compt_tomate];
compt_tomate++;
break;
case NOM_SALADE:
world->en_cuisine[i] = stocks->stock_salade;
world->en_cuisine[i] = stocks->stock_salade[compt_salade];
compt_salade++;
break;
case NOM_STEAK:
world->en_cuisine[i] = stocks->stock_steak;
world->en_cuisine[i] = stocks->stock_steak[compt_steak];
compt_steak++;
break;
case NOM_CORNICHON:
world->en_cuisine[i] = stocks->stock_cornichon;
world->en_cuisine[i] = stocks->stock_cornichon[compt_cornichon];
compt_cornichon++;
break;
default:
world->en_cuisine[i] = stocks->stock_fromage;
world->en_cuisine[i] = stocks->stock_fromage[compt_fromage];
compt_fromage++;
break;
}
}
......@@ -215,7 +229,7 @@ void modif_position (sprite_t *sprite, int x_move, int y_move){
sprite->rect.y += y_move;
}
int has_collided (sprite_t* spr1, sprite_t* spr2){
SDL_bool has_collided (sprite_t* spr1, sprite_t* spr2){
return SDL_HasIntersection(&spr1->rect, &spr2->rect);
}
......@@ -328,6 +342,16 @@ int estFini(world_t *world){
return world->gameover;
}
void set_portable (sprite_t* ingredient){
//Signale que l'ingredient est portée
ingredient->etat = PORTE;
}
void set_posee (sprite_t* ingredient){
//Signale que l'ingrédient est posée
ingredient->etat = POSE;
}
void limites_externes (sprite_t *sprite){
//Défini les limites selon les murs
if (sprite->rect.x + sprite->rect.w > SCREEN_WIDTH-SIZE_MUR){
......@@ -417,7 +441,18 @@ void gestion_events(SDL_Event *event, world_t *world){
set_gauche(&world->joueur);
modif_position(&world->joueur, -temp, 0);
break;
//case SDLK_SPACE:
case SDLK_SPACE:
//Récupération des ingrédients du frigo
if(has_collided(&world->frigo, &world->joueur)==SDL_TRUE){
for (int i=0; i<INGREDIENT_DISPO; i++){
SDL_bool collision = has_collided(&world->frigo, &world->en_cuisine[i]);
if (collision == SDL_TRUE){
set_portable(&world->en_cuisine[i]);
handle_deplacement_ingredient(&world->joueur, &world->en_cuisine[i]);
}
}
}
break;
}
}
}
......
......@@ -43,12 +43,12 @@ typedef struct sprite_s sprite_t;
* \brief Representation des stocks, du menu commandé par le client, et du score.
*/
struct stock_s{
sprite_t stock_tomate; /*!< stock de tomates*/
sprite_t stock_tomate[QTE_STOCK]; /*!< stock de tomates*/
sprite_t stock_pain[2]; /*!< stock de pains*/
sprite_t stock_steak; /*!< stock de steaks*/
sprite_t stock_salade; /*!< stock de salade*/
sprite_t stock_fromage; /*!< stock de fromage*/
sprite_t stock_cornichon; /*!< stock de cornichon*/
sprite_t stock_steak[QTE_STOCK]; /*!< stock de steaks*/
sprite_t stock_salade[QTE_STOCK]; /*!< stock de salade*/
sprite_t stock_fromage[QTE_STOCK]; /*!< stock de fromage*/
sprite_t stock_cornichon[QTE_STOCK]; /*!< stock de cornichon*/
int score; /*!< Score actuel*/
char commande[5]; /*!< tableau correspondant à un plat à faire*/
};
......@@ -188,6 +188,20 @@ int get_cuisson (sprite_t *ingre);
*/
void set_cuisson(sprite_t *ingre, int cuisson);
/**
* @brief signale que l'ingrédient est posée
*
* @param ingredient
*/
void set_posee (sprite_t* ingredient);
/**
* @brief Signale que l'ingrédient est portée
*
* @param ingredient
*/
void set_portable (sprite_t* ingredient);
/**
* @brief Ajoute à la position du sprite les valeurs indiquées
*
......@@ -201,9 +215,9 @@ void modif_position (sprite_t *sprite, int x_move, int y_move);
* \brief Vérifie si deux sprites sont en collisions
* \param spr1 Sprite
* \param spr2 Sprite
* \param int 0 si faux, 1 si vrai
* \param SDL_bool 0 si faux, 1 si vrai
*/
int has_collided (sprite_t* spr1, sprite_t* spr2);
SDL_bool has_collided (sprite_t* spr1, sprite_t* spr2);
/**
......
0% Loading or .
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Please register or to comment