Skip to content
Snippets Groups Projects
Commit 412fa933 authored by rosier8u's avatar rosier8u
Browse files

maj des etat et du DialogueTerminal

parent 412b459b
No related merge requests found
......@@ -4,6 +4,7 @@ import modele.Personnage;
public class EtatActif implements Etat{
private Personnage personnage;
private String nom = "Etat Actif";
public EtatActif(Personnage personnage){
this.personnage = personnage;
......@@ -12,4 +13,9 @@ public class EtatActif implements Etat{
public void actionTour(Personnage personnage) {
this.personnage.attaquer(personnage);
}
@Override
public String toString() {
return nom;
}
}
......@@ -5,6 +5,8 @@ import modele.Personnage;
public class EtatBlesse implements Etat{
private int nbTour;
private Personnage personnage;
private String nom = "Etat Blessé";
public EtatBlesse(Personnage personnage){
this.nbTour = 2;
......@@ -20,4 +22,9 @@ public class EtatBlesse implements Etat{
this.personnage.setEtat(new EtatActif(this.personnage));
}
}
@Override
public String toString() {
return nom;
}
}
......@@ -5,6 +5,8 @@ import modele.Personnage;
public class EtatEndormi implements Etat{
private int nbTour;
private Personnage personnage;
private String nom = "Etat Endormi";
public EtatEndormi(Personnage personnage){
this.nbTour = 3;
this.personnage = personnage;
......@@ -17,4 +19,9 @@ public class EtatEndormi implements Etat{
this.personnage.setEtat(new EtatActif(this.personnage));
}
}
@Override
public String toString() {
return nom;
}
}
......@@ -144,17 +144,19 @@ public class DialogueTerminal {
while (strat < 0 || strat > 2) {
System.out.println("Votre personnage : " + jeu.getEquipe().getPersonnage(jeu.getNbAttaqueEquipe()) + " va attaquer" +
"le personnage ennemi : " + jeu.getEquipeEnnemi().getPersonnage(jeu.getNbAttaqueEquipe()));
System.out.println("Choisissez votre stratégie pour ce tour :\n0: Neutre\n1: Agressif\n2: Défensif");
System.out.println("Choisissez votre stratégie pour ce tour :\n0: La même que précédement\n1: Neutre\n2: Agressif\n3: Défensif");
strat = Integer.parseInt(scan.nextLine());
}
switch (strat) {
case 0:
case 1:
jeu.getEquipe().getPersonnage(jeu.getNbAttaqueEquipe()).setStrategie(new ConcreteStrategieNeutre());
break;
case 1:
case 2:
jeu.getEquipe().getPersonnage(jeu.getNbAttaqueEquipe()).setStrategie(new ConcreteStrategieAgressif());
break;
case 2:
case 3:
jeu.getEquipe().getPersonnage(jeu.getNbAttaqueEquipe()).setStrategie(new ConcreteStrategieDefensif());
break;
}
......@@ -219,7 +221,7 @@ public class DialogueTerminal {
private void annonceEtatEnnemi(){
for (Personnage p : jeu.getEquipeEnnemi().getEquipe()){
if (p.getEtat() != null){
System.out.println(p.toString()+" a l'état : "+p.getEtat());
System.out.println(p.toString()+" a l'état : "+p.getEtat().toString());
}
}
}
......
0% Loading or .
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Please register or to comment