Skip to content
Snippets Groups Projects
Commit 282e3cab authored by BRUGNEAUX Louis's avatar BRUGNEAUX Louis
Browse files

changement salle de boss et de sprites qui règlent problemes de collisions + boss moins bugué

parent e2153863
No related branches found
No related tags found
Loading
......@@ -144,7 +144,7 @@ public class Jeu implements Game{
//on genere la table des monstres
monsterList= levelManager.generateMonsterTable();
monsterList.add(new Boss(new Coordonnees(5000, -1500), 500, 50, 100, 3, 50));
monsterList.add(new Boss(new Coordonnees(1400, 700), 500, 50, 50, 3, 50));
//on remplit la map des frames
Map<String,Integer> tempMap = gameCharacterLoader.getPathTable();
......
......@@ -43,7 +43,7 @@ public class LoadSave {
for (int i = 0; i < img.getWidth(); i++) {
Color color = new Color(img.getRGB(i, j));
int value = color.getRed();
//longs blocs de 6 de hauteur
//longs blocs de 17 de hauteur
if (0<=value && value <= 10)
value = 0;
//Blocs de 3 pixels de hauteur
......@@ -60,31 +60,34 @@ public class LoadSave {
value = 5;
//Long bloc de 7 de longueur
if (91<=value && value <= 110)
value = 37;
value = 41;
//Espaces vides
if (111<=value && value <= 130)
value = 24;
value = 25;
//Coffres
if (131<=value && value <= 150)
value = 12;
value = 13;
//MOnstres à pied
if (151<=value && value <= 170)
value = 14;
value = 15;
//Bat
if (171<=value && value <= 190)
value = 15;
value = 16;
//Boss
if (191<=value && value <= 210)
value = 16;
value = 17;
//Porte du boss
if (211<=value && value <= 225)
value = 13;
value = 14;
//Terre horizontale de 7 de longueur
if (226<=value && value <= 235)
value = 46;
value = 51;
//Terre verticale de 6 de hauteur
if (236<=value && value <= 245)
value = 8;
//Terre verticale de 20 de hauteur
if (246<=value && value <= 252)
value = 9;
//Liste des valeurs
lvlData[j][i] = value;
}
......
......@@ -28,11 +28,11 @@ public class LevelManager {
private BufferedImage[] importOutsideSprites() {
BufferedImage img = LoadSave.GetSpriteAtlas(LoadSave.LEVEL_SPRITES);
levelSprite = new BufferedImage[10];
levelSprite = new BufferedImage[11];
//Pour les sprites de chaque bloc
//longs blocs de 6 de hauteur
levelSprite[0] = img.getSubimage(0, 0, 32, 192);
//longs blocs de 17 de hauteur
levelSprite[0] = img.getSubimage(0, 0, 32, 544);
//Blocs de 3 pixels de hauteur
levelSprite[1] = img.getSubimage( 32, 0, 32, 96);
//Blocs de 2 de hauteur
......@@ -51,6 +51,8 @@ public class LevelManager {
levelSprite[8] = img.getSubimage(8 * 32, 0, 32, 192);
//Terre horizontale de 7 de longueur
levelSprite[9] = img.getSubimage(32, 5 * 32, 224, 32);
//longs blocs de 20 de hauteur
levelSprite[10] = img.getSubimage(9 * 32, 0, 32, 640);
/*for (int j = 0; j < 2; j++)
for (int i = 0; i < 9; i++) {
int index = j * 9 + i;
......@@ -69,9 +71,9 @@ public class LevelManager {
int index = levelOne.getSpriteIndex(i, j);
//Index selon la couleur associée au bloc
//longs blocs de 6 de hauteur
//longs blocs de 17 de hauteur
if (index==0) {
obstacleList.add(new Obstacle(new HitBox(new Coordonnees(Jeu.TILES_SIZE * i+Jeu.TILES_SIZE/2, Jeu.TILES_SIZE * j-6*Jeu.TILES_SIZE/2), 6*Jeu.TILES_SIZE, 1*Jeu.TILES_SIZE)));
obstacleList.add(new Obstacle(new HitBox(new Coordonnees(Jeu.TILES_SIZE * i+Jeu.TILES_SIZE/2, Jeu.TILES_SIZE * j-17*Jeu.TILES_SIZE/2), 17*Jeu.TILES_SIZE, 1*Jeu.TILES_SIZE)));
obstacleImage.add(tabImages[0]);
}
//Blocs de 3 pixels de hauteur
......@@ -95,7 +97,7 @@ public class LevelManager {
obstacleImage.add(tabImages[4]);
}
//Porte du boss
if (index==13) {
if (index==14) {
obstacleList.add(new Obstacle(new HitBox(new Coordonnees(Jeu.TILES_SIZE * i+1*Jeu.TILES_SIZE/2, Jeu.TILES_SIZE * j-3*Jeu.TILES_SIZE/2), 3*Jeu.TILES_SIZE, 1*Jeu.TILES_SIZE)));
obstacleImage.add(tabImages[7]);
}
......@@ -105,15 +107,20 @@ public class LevelManager {
obstacleImage.add(tabImages[8]);
}
//Terre horizontale de 7 de longueur
if (index==46) {
if (index==51) {
obstacleList.add(new Obstacle(new HitBox(new Coordonnees(Jeu.TILES_SIZE * i+7*Jeu.TILES_SIZE/2, Jeu.TILES_SIZE * j-1*Jeu.TILES_SIZE/2), 1*Jeu.TILES_SIZE, 7*Jeu.TILES_SIZE)));
obstacleImage.add(tabImages[9]);
}
//Long bloc de 7 de longueur
if (index==37) {
if (index==41) {
obstacleList.add(new Obstacle(new HitBox(new Coordonnees(Jeu.TILES_SIZE * i+7*Jeu.TILES_SIZE/2, Jeu.TILES_SIZE * j-Jeu.TILES_SIZE/2), 1*Jeu.TILES_SIZE, 7*Jeu.TILES_SIZE)));
obstacleImage.add(tabImages[6]);
}
//longs blocs de 20 de hauteur
if (index==9) {
obstacleList.add(new Obstacle(new HitBox(new Coordonnees(Jeu.TILES_SIZE * i+Jeu.TILES_SIZE/2, Jeu.TILES_SIZE * j-20*Jeu.TILES_SIZE/2), 20*Jeu.TILES_SIZE, 1*Jeu.TILES_SIZE)));
obstacleImage.add(tabImages[10]);
}
}
}return obstacleList;
......@@ -125,19 +132,18 @@ public class LevelManager {
int index = levelOne.getSpriteIndex(i, j);
//Monstres à pied
if (index == 14) {
if (index == 15) {
monsterList.add(new Monster(new Coordonnees(32 * i + 30 / 2, 32 * j - 62 / 2), 1000, 30, 60, 1, 5));
}
//chauve-souris
if (index == 15) {
if (index == 16) {
monsterList.add(new Bat(new Coordonnees(32 * i + 20 / 2, 32 * j - 30 / 2), 1, 3));
System.out.println(32*i+10);
}
//Boss
if (index == 16) {
monsterList.add(new Boss(new Coordonnees(32*i, 32*j-96/2), 500, 90, 180, 3, 50));
if (index == 17) {
monsterList.add(new Boss(new Coordonnees(32*i, 32*j-96/2), 500, 32, 96, 3, 50));
}
}
......@@ -151,7 +157,7 @@ public class LevelManager {
for (int i = 0; i < Jeu.TILES_IN_WIDTH; i++) {
int index = levelOne.getSpriteIndex(i, j);
//Coffres
if (index==12) {
if (index==13) {
coffreListe.add(new Coffre(new HitBox(new Coordonnees(Jeu.TILES_SIZE * i+Jeu.TILES_SIZE/2, Jeu.TILES_SIZE * j-Jeu.TILES_SIZE/2), Jeu.TILES_SIZE, Jeu.TILES_SIZE)));
}
......
MAVENProject/src/main/resources/Obstacles/Sprites_map.png

55.3 KiB | W: | H:

MAVENProject/src/main/resources/Obstacles/Sprites_map.png

88.3 KiB | W: | H:

MAVENProject/src/main/resources/Obstacles/Sprites_map.png
MAVENProject/src/main/resources/Obstacles/Sprites_map.png
MAVENProject/src/main/resources/Obstacles/Sprites_map.png
MAVENProject/src/main/resources/Obstacles/Sprites_map.png
  • 2-up
  • Swipe
  • Onion skin
MAVENProject/src/main/resources/Obstacles/level_one_pixels.png

5.73 KiB | W: | H:

MAVENProject/src/main/resources/Obstacles/level_one_pixels.png

5.71 KiB | W: | H:

MAVENProject/src/main/resources/Obstacles/level_one_pixels.png
MAVENProject/src/main/resources/Obstacles/level_one_pixels.png
MAVENProject/src/main/resources/Obstacles/level_one_pixels.png
MAVENProject/src/main/resources/Obstacles/level_one_pixels.png
  • 2-up
  • Swipe
  • Onion skin
0% Loading or .
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Please register or to comment