Commit 840f7a26 authored by HOCQUET Alexandre's avatar HOCQUET Alexandre 🎯
Browse files

bullet list

parent 46476100
...@@ -5,10 +5,10 @@ L'objectif initial était de compléter le booksprint "Recherche reproductible" ...@@ -5,10 +5,10 @@ L'objectif initial était de compléter le booksprint "Recherche reproductible"
Il sert de mémo à la conférence Madelhis "A propos de la crise de la reproductibilité" d'Octobre 2019. Il sert de mémo à la conférence Madelhis "A propos de la crise de la reproductibilité" d'Octobre 2019.
Il a vocation à servir de complément à la Vidéo du MOOC Recherche Reproductible "La reproductibilité, en crise?". Il a vocation à servir de complément à la Vidéo du MOOC Recherche Reproductible "La reproductibilité, en crise?".
Le texte se divise en six fichiers correspondant à cinq chapitres, précédés d'une introduction (numérotée 0). Il est sous licence CC-BY-SA (ou GPL). Le texte se divise en six fichiers correspondant à cinq chapitres, précédés d'une introduction (numérotée 0). Il est sous licence CC-BY-SA (ou GPL).
Le premier chapitre (1complexe.md) présente la notion de reproductibilité telle qu'elle a été abordée en histoire des sciences. On y introduit les notions de tacit knowledge, virtual witness, litterary technology, experimenter's regress... * Le premier chapitre (1complexe.md) présente la notion de reproductibilité telle qu'elle a été abordée en histoire des sciences. On y introduit les notions de tacit knowledge, virtual witness, litterary technology, experimenter's regress...
Le deuxième chapitre (2multiforme.md) aborde six catégories de reproductibilité différentes selon les domaines scientifiques selon la typologie de Leonelli. * Le deuxième chapitre (2multiforme.md) aborde six catégories de reproductibilité différentes selon les domaines scientifiques selon la typologie de Leonelli.
Le troisième chapitre (3overarching.md) traite du problème de la reproductibilité vue comme un "gold standard" global. * Le troisième chapitre (3overarching.md) traite du problème de la reproductibilité vue comme un "gold standard" global.
Le quatrième chapitre (4crise.md) s'intéresse à la narration de "crise" de la reproductibilité. * Le quatrième chapitre (4crise.md) s'intéresse à la narration de "crise" de la reproductibilité.
Le cinquième chapitre (5comput.md) essaie de définir quelles sont les caractéristiques de la reproductibilité computationnelle. * Le cinquième chapitre (5comput.md) essaie de définir quelles sont les caractéristiques de la reproductibilité computationnelle.
Markdown is supported
0% or .
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment