From 7fe917b7f3f9b858a74bbc2b0b55044d6edb1b85 Mon Sep 17 00:00:00 2001
From: Alx <alexandre@robail.com>
Date: Tue, 18 Mar 2025 00:09:07 +0100
Subject: [PATCH] update

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 ROBAIL/index.html | 57 +++++++++++++++++++++++++++++++++++------------
 1 file changed, 43 insertions(+), 14 deletions(-)

diff --git a/ROBAIL/index.html b/ROBAIL/index.html
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     <h3>Explications Techniques</h3>
     <p style="font-size: 22px; text-align: left; padding-left: 60px">
 
-        - [ ] Esthetisme <br>
-        - [ ] Mise en page de la page web <br>
+        - [✅] Esthetisme <br>
+        - [✅] Mise en page de la page web <br>
         - [ ] Paragraphe(s) d'explications techniques<br>
-        - [ ] Légèreté du dossier (<2Mo)<br>
-        - [ ] Géométrie<br>
-        - [ ] Couleur<br>
-        - [ ] Transparence<br>
-        - [ ] Eclairage<br>
-        - [ ] Ombres portées<br>
-        - [ ] Position de la caméra<br>
-        - [ ] Brouillard<br>
+        - [✅] Légèreté du dossier (<2Mo)<br>
+        - [✅] Géométrie<br>
+        - [✅] Couleur<br>
+        - [✅] Transparence<br>
+        - [✅] Eclairage<br>
+        - [✅] Ombres portées<br>
+        - [✅] Position de la caméra<br>
+        - [✅] Brouillard<br>
         - [ ] Effet miroir<br>
-        - [ ] Texture classique<br>
-        - [ ] Texture avec transparence<br>
+        - [✅] Texture classique<br>
+        - [✅] Texture avec transparence<br>
         - [ ] Sprites<br>
         - [ ] Environment map<br>
-        - [ ] Skybox<br>
+        - [✅] Skybox<br>
         - [ ] specular maps<br>
         - [ ] normal maps<br>
-        - [ ] Interaction par GUI<br>
+        - [✅] Interaction par GUI<br><br>
+
+        1. Structure de la Scène<br>
+La scène est construite en plusieurs éléments :<br><br>
+
+Les murs, le sol et le plafond sont modélisés à l’aide de BoxGeometry et PlaneGeometry avec des textures appliquées.<br>
+Une table réaliste est générée avec un plateau en bois et des pieds trapézoïdaux modélisés par extrusion.<br>
+Des assiettes et des morceaux de pain sont positionnés sur la table pour enrichir la scène.<br>
+Une image en 2D de La Cène est placée derrière la table pour renforcer le réalisme et la mise en contexte.<br><br>
+2. Gestion des Lumières et des Ombres<br>
+L'éclairage est un élément clé de cette scène :<br><br>
+
+Une lumière ambiante assure un éclairage de base homogène.<br>
+Une lumière directionnelle éclaire l’ensemble de la pièce en simulant une source lumineuse principale.<br>
+Un spot lumineux est orienté sur la statue de Christus pour attirer l’attention sur cet élément central.<br>
+Les ombres portées sont activées pour un rendu plus réaliste en définissant les propriétés castShadow et receiveShadow sur les objets.<br><br>
+3. Textures et Matériaux<br>
+Les murs et le sol utilisent des textures réalistes chargées via TextureLoader.<br>
+Les vitres sont rendues semi-transparentes à l’aide d’un MeshPhysicalMaterial pour un effet de verre réaliste.<br>
+L’image de La Cène est appliquée sur un plan en tant que texture PNG transparente, permettant une intégration fluide dans la scène.<br><br>
+4. Interaction Utilisateur<br>
+Un GUI interactif permet à l’utilisateur de basculer entre le mode Jour et Nuit, modifiant la skybox et l’intensité des lumières.<br>
+La caméra est contrôlée via OrbitControls, permettant une navigation fluide dans la scène.<br>
+La scène est réactive aux changements de taille de la fenêtre grâce à un gestionnaire d’événements resize.<br><br>
+5. Améliorations Potentielles<br>
+Bien que la scène soit fonctionnelle et réaliste, plusieurs améliorations sont envisageables :<br><br>
+
+- Ajout d’un effet miroir sur le sol pour renforcer l’immersion.<br>
+- Utilisation d’une environment map pour améliorer les reflets sur les surfaces métalliques et vitrées.<br>
+- Ajout de normal maps et specular maps pour donner plus de profondeur aux textures<br>
 
 
         A venir
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