From 784625c0cbc4bda2829e06a7652fe2440b7ae3a8 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Villard PierreFrederic <pierre-frederic.villard@univ-lorraine.fr> Date: Wed, 15 Sep 2021 17:12:00 +0200 Subject: [PATCH] Add the possibility to change the gravity value --- src/physique/MoteurPhysique.java | 4 +++- test/testMario.java | 7 ++++++- 2 files changed, 9 insertions(+), 2 deletions(-) diff --git a/src/physique/MoteurPhysique.java b/src/physique/MoteurPhysique.java index 0b46d9d..35c30bd 100644 --- a/src/physique/MoteurPhysique.java +++ b/src/physique/MoteurPhysique.java @@ -33,6 +33,8 @@ public class MoteurPhysique { public boolean gravity=true; + + public float gravityValue=-0.04f; /** * Construit un moteur par defaut @@ -105,7 +107,7 @@ public class MoteurPhysique { { monde.balle.sprites.changeEtape("saut"); monde.balle.vy=3; - monde.balle.ay=-0.04; + monde.balle.ay=gravityValue; monde.c.enAir=true; } } diff --git a/test/testMario.java b/test/testMario.java index c78c573..ebbd599 100644 --- a/test/testMario.java +++ b/test/testMario.java @@ -81,7 +81,6 @@ public class testMario { //on creer le moteur physique moteurPhys=new MoteurPhysique(); - moteurPhys.gravity=true; //On ajoute le monde au moteur moteurPhys.monde=monMonde; //on creer l'afficheur du monde @@ -95,7 +94,13 @@ public class testMario { // Ajout du jeu à la boucle maBoucle.jeuPhysique.moteurPhys=moteurPhys; + // Test to change the image //monMonde.balle.sprites.assignNewImage("hero2.png"); + // Test to change the gravity value + //moteurPhys.gravityValue=-0.4f; + // Test to remove the gravity + //moteurPhys.gravity=true; + maBoucle.lanceBouclePrincipale(); } -- GitLab