diff --git a/src/physique/MoteurPhysique.java b/src/physique/MoteurPhysique.java
index 0b46d9d9aadad31a5c8cb312005839ea3884b634..35c30bd57c35413eae30b276c9048ea10ea252bc 100644
--- a/src/physique/MoteurPhysique.java
+++ b/src/physique/MoteurPhysique.java
@@ -33,6 +33,8 @@ public class MoteurPhysique {
 
         
         public boolean gravity=true;
+        
+        public float gravityValue=-0.04f;
 
     /**
      * Construit un moteur par defaut
@@ -105,7 +107,7 @@ public class MoteurPhysique {
                     {
                             monde.balle.sprites.changeEtape("saut");
                             monde.balle.vy=3;
-                            monde.balle.ay=-0.04;
+                            monde.balle.ay=gravityValue;
                             monde.c.enAir=true;
                     }
                 }
diff --git a/test/testMario.java b/test/testMario.java
index c78c57366f75110bba3dd5f571a05b1b22f34d21..ebbd59947b8a3409f9c38fadaecf6fd9a4e36b98 100644
--- a/test/testMario.java
+++ b/test/testMario.java
@@ -81,7 +81,6 @@ public class testMario {
         
         //on creer le moteur physique
 	moteurPhys=new MoteurPhysique(); 
-        moteurPhys.gravity=true;
         //On ajoute le monde au moteur
         moteurPhys.monde=monMonde;
 	//on creer l'afficheur du monde
@@ -95,7 +94,13 @@ public class testMario {
         // Ajout du jeu à la boucle
         maBoucle.jeuPhysique.moteurPhys=moteurPhys;
         
+        // Test to change the image
         //monMonde.balle.sprites.assignNewImage("hero2.png");
+        // Test to change the gravity value
+        //moteurPhys.gravityValue=-0.4f;
+        // Test to remove the gravity
+        //moteurPhys.gravity=true;
+        
         
         maBoucle.lanceBouclePrincipale();
     }