diff --git a/README.md b/README.md
index 461d1e33f75e85ea900aceec6b4538fa19d4c3fa..ead8eca63b61e58ef26ce4758ee3b9fc8f8402c3 100644
--- a/README.md
+++ b/README.md
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 # MoteurDeJeu
 
+## Documents disponible
+
+- Documentation sur l'architecture du moteur de jeu : [lien](doc/archiMoteurDeJeu.md)
+- Documentation sur l'utilisation du  moteur de jeu : [lien](doc/MoteurDeJeu.md)
+
+## Code source
+
+- Le code source se trouve dans le dossier [src](src) avec l'architecture discutée [ici](doc/archiMoteurDeJeu.md)
+- Il est possible d'ouvrir le dossier à la racine directement dans [Netbeans](https://netbeans.apache.org)
+
+## Objectif
+
+- Faire un clone du moteur de jeu sur son ordinateur :
+```
+git clone https://gitlab.univ-lorraine.fr/villard5/moteurdejeu.git
+```
+- Compiler la bibliothèque ``moteurDeJeu.jar```
+- Faire votre jeu en utilisant cette bibliothèque
+- Utiliser le [git](https://gitlab.univ-lorraine.fr/) de l'université de lorraine comme gestionnaire de version