diff --git a/src/physique/Monde.java b/src/physique/Monde.java
index 4b438adfd72316e3147bc4cd9613d7c6ca20cd7d..dfde3412faa0467d5ef8ac5c47bb7c45c02aa142 100644
--- a/src/physique/Monde.java
+++ b/src/physique/Monde.java
@@ -1,4 +1,4 @@
-/* ========================================================== */
+    /* ========================================================== */
 /*                  Bibliotheque MoteurDeJeu                  */
 /* --------------------------------------------               */
 /* Bibliotheque pour aider la création de jeu video comme :   */
@@ -118,7 +118,7 @@ public class Monde {
      * @param py
      * @throws java.io.IOException */
         public void addHero(double vx, double vy, int px, int py) throws IOException{
-            heros.add(new ObjetHeros());
+            heros.add(new ObjetHeros(px, py));
             // propriétés du monstre
             heros.get(nbHeros).vx=vx;
             heros.get(nbHeros).vy=vy;
diff --git a/src/physique/ObjetHeros.java b/src/physique/ObjetHeros.java
index b19a8509c8f9e1f1ca6c4465f9a336b4eb9342c3..dd447f3c09b2ec45f8ed09848303bbc8250443c9 100644
--- a/src/physique/ObjetHeros.java
+++ b/src/physique/ObjetHeros.java
@@ -57,7 +57,24 @@ public class ObjetHeros extends Objet{
 		ax=0;
 		ay=-0.04;
 	}
-
+    /**
+     *
+     * @throws IOException
+     */
+	public ObjetHeros(int x, int y) throws IOException
+	{
+		sprites=new SpritesHeros(this);
+		height=10;
+		width=10;
+		height=sprites.sprites.get("fixe").ty;
+		width=sprites.sprites.get("fixe").tx;
+                px=x;
+                py=y;
+		vx=1;
+		vy=3;
+		ax=0;
+		ay=-0.04;
+	}
     /**
      *
      * @param g
diff --git a/test/testFighter.java b/test/testFighter.java
index 6789592c4fd0b7154d042d53b44ae56ab9c24f78..5982fd8cbc01a11c27eb57d8cf00f7c2e4b9f945 100644
--- a/test/testFighter.java
+++ b/test/testFighter.java
@@ -44,13 +44,15 @@ public class testFighter {
         /////////////////////
 
         //sol
-        monMonde.addMur(0,-20,600,20);
+        monMonde.addMur(-200,-20,1000,20);
 
    
             
         //////////////////////
         // Le Hero
         /////////////////////  
+        monMonde.addHero(0,0,500,20);
+        
         
         
         //on creer le moteur physique
diff --git a/test/testMario.java b/test/testMario.java
index 38c11d8046391a24f454449ccd90c01d790e8a50..709b5ad50e62421f5c85958732af1f073af84cc3 100644
--- a/test/testMario.java
+++ b/test/testMario.java
@@ -49,7 +49,7 @@ public class testMario {
         monMonde.addMur(100,20,50,50);
 
         //sol
-        monMonde.addMur(0,-20,600,22);
+        monMonde.addMur(0,-20,600,20);
 
         //mur vertical centre 
         MurCool monMur=new MurCool(250,65,50,200);
@@ -80,7 +80,7 @@ public class testMario {
         
         //on creer le moteur physique
 	moteurPhys=new MoteurPhysique(); 
-        moteurPhys.gravity=false;
+        moteurPhys.gravity=true;
         //On ajoute le monde au moteur
         moteurPhys.monde=monMonde;
 	//on creer l'afficheur du monde