diff --git a/src/physique/Objet.java b/src/physique/Objet.java index 07e1e4e7ac39875c680fc0d9ec7a994725a00b1e..c616964046cbd96e73fd4e8c0c3aa0a5a64832ac 100644 --- a/src/physique/Objet.java +++ b/src/physique/Objet.java @@ -46,9 +46,9 @@ public class Objet { * */ public double vx = 0; - double vy = 0; + public double vy = 0; // acceleration - double ax = 0, ay = 0; + public double ax = 0, ay = 0; //positions precedentes ( diff --git a/src/physique/ObjetHeros.java b/src/physique/ObjetHeros.java index 4e1e5cae39717b0fba98f2f28969c58753a0863d..11ff13d807d6bfd2d629e8abf66873f62b16264b 100644 --- a/src/physique/ObjetHeros.java +++ b/src/physique/ObjetHeros.java @@ -87,12 +87,6 @@ public class ObjetHeros extends Objet{ int[]tab=Repere.changeRepere(this); sprites.affiche(tab[0],tab[1],g); sprites.anime(); - - // si en collision affiche carre - if (collision==1) { - g.setColor(Color.red); - g.fillRect(tab[0],tab[1],tab[2],tab[3]); - } } diff --git a/test/miscellaneous/BouclePrincipaleCool.java b/test/miscellaneous/BouclePrincipaleCool.java index b243d86053895a47cab1c52ee251107b9bd83a8f..9186c3435afccde54b4bee5cbf61e6f2497769d3 100644 --- a/test/miscellaneous/BouclePrincipaleCool.java +++ b/test/miscellaneous/BouclePrincipaleCool.java @@ -67,8 +67,8 @@ public class BouclePrincipaleCool extends BouclePrincipale{ switch (jeuPhysique.moteurPhys.monde.balle.collision) { case MONSTRE: System.out.println("Aie avec monstre numéro "+jeuPhysique.moteurPhys.current_monster_index);break; - case HERO: System.out.println("Copain !");break; - case DECORS: System.out.println("Pas mal avec mur numéro "+jeuPhysique.moteurPhys.current_wall_index);break; + //case HERO: System.out.println("Copain !");break; + //case DECORS: System.out.println("Pas mal avec mur numéro "+jeuPhysique.moteurPhys.current_wall_index);break; default: break; } diff --git a/test/miscellaneous/HeroCarreQuandTouche.java b/test/miscellaneous/HeroCarreQuandTouche.java new file mode 100644 index 0000000000000000000000000000000000000000..f3595f093635417c3083d62f5d7b6bc38174e8a3 --- /dev/null +++ b/test/miscellaneous/HeroCarreQuandTouche.java @@ -0,0 +1,64 @@ +/* ========================================================== */ + /* Bibliotheque MoteurDeJeu */ + /* -------------------------------------------- */ + /* Bibliotheque pour aider la création de jeu video comme : */ + /* - Jeux de role */ + /* - Jeux de plateforme */ + /* - Jeux de combat */ + /* - Jeux de course */ + /* - Ancien jeu d'arcade (Pac-Man, Space Invider, Snake, ...) */ + /* ========================================================== */ +package miscellaneous; + +import afficheur.Repere; +import afficheur.SpritesHeros; +import java.awt.Color; +import java.awt.Graphics; +import java.io.IOException; +import physique.ObjetHeros; + +/** + * + * @author Pierre-Frederic Villard + */ +public class HeroCarreQuandTouche extends ObjetHeros{ + + /** + * + * @throws IOException + */ + public HeroCarreQuandTouche() throws IOException + { + + + + sprites=new SpritesHeros(this); + height=10; + width=10; + height=sprites.sprites.get("fixe").ty; + width=sprites.sprites.get("fixe").tx; + vx=1; + vy=3; + ax=0; + ay=-0.04; + } + /** + * + * + */ + @Override + public void draw(Graphics g) { + g.setColor(Color.black); + + //change de repere + int[]tab=Repere.changeRepere(this); + sprites.affiche(tab[0],tab[1],g); + sprites.anime(); + + // si en collision affiche carre + if (collision==1) { + g.setColor(Color.red); + g.fillRect(tab[0],tab[1],tab[2],tab[3]); + } + } +} diff --git a/test/miscellaneous/MonMondeCool.java b/test/miscellaneous/MonMondeCool.java new file mode 100644 index 0000000000000000000000000000000000000000..bb2e6e7c11097f21bcc3351836f9f18f714925df --- /dev/null +++ b/test/miscellaneous/MonMondeCool.java @@ -0,0 +1,34 @@ +/* ========================================================== */ + /* Bibliotheque MoteurDeJeu */ + /* -------------------------------------------- */ + /* Bibliotheque pour aider la création de jeu video comme : */ + /* - Jeux de role */ + /* - Jeux de plateforme */ + /* - Jeux de combat */ + /* - Jeux de course */ + /* - Ancien jeu d'arcade (Pac-Man, Space Invider, Snake, ...) */ + /* ========================================================== */ +package miscellaneous; + +import afficheur.Repere; +import java.io.IOException; +import physique.Monde; + +/** + * + * @author Pierre-Frederic Villard + */ +public class MonMondeCool extends Monde{ + public MonMondeCool() throws IOException + { + //getsion du controleur + //balle=new ObjetHeros(); + balle=new HeroCarreQuandTouche(); + + + //gere la vision subjective + Repere.h=balle; + + + } +} diff --git a/test/testMario.java b/test/testMario.java index 3eda4a23cbbbb0865ee532699ed540a3132c50ec..b09c34ea607d1886adb8049c920f7bcffc8efc6b 100644 --- a/test/testMario.java +++ b/test/testMario.java @@ -24,6 +24,7 @@ import physique.MoteurPhysique; import physique.ObjetMur; import afficheur.Sprites; import miscellaneous.BouclePrincipaleCool; +import miscellaneous.MonMondeCool; public class testMario { @@ -38,13 +39,13 @@ public class testMario { //le controler ControleurClavier cClavier=new ControleurClavier(true); //Le monde - Monde monMonde; + MonMondeCool monMonde; // Construction du monde - monMonde= new Monde(); + monMonde= new MonMondeCool(); ////////////////////// // Les MURS