diff --git a/design_pattern/src/modele/DPState/EtatActif.java b/design_pattern/src/modele/DPState/EtatActif.java index 595898aa6fbf68dfe0ff5801fb5ed1d44515bc8d..ccab2be696443f24151d0e3baf158f6e20e53a6f 100644 --- a/design_pattern/src/modele/DPState/EtatActif.java +++ b/design_pattern/src/modele/DPState/EtatActif.java @@ -3,18 +3,13 @@ package modele.DPState; import modele.Personnage; public class EtatActif implements Etat{ - private String nom; + private Personnage personnage; - public EtatActif(){ - nom = "actif"; + public EtatActif(Personnage personnage){ + this.personnage = personnage; } - - public String getNom() { - return nom; - } - @Override public void actionTour(Personnage personnage) { - + this.personnage.attaquer(personnage); } } diff --git a/design_pattern/src/modele/DPState/EtatBlesse.java b/design_pattern/src/modele/DPState/EtatBlesse.java index 483a169449ad40c09f9a536d9f6d63e6ef64f857..2fc61af313275e6a2ee87f893973c029fdf5092a 100644 --- a/design_pattern/src/modele/DPState/EtatBlesse.java +++ b/design_pattern/src/modele/DPState/EtatBlesse.java @@ -4,23 +4,20 @@ import modele.Personnage; public class EtatBlesse implements Etat{ private int nbTour; - private String nom; + private Personnage personnage; - public EtatBlesse(){ + public EtatBlesse(Personnage personnage){ this.nbTour = 2; - this.nom = "blesse"; - } - - public String getNom() { - return nom; + this.personnage = personnage; } @Override public void actionTour(Personnage personnage) { - personnage.subir(5); + this.personnage.subir(5); + this.personnage.attaquer(personnage); nbTour--; if (nbTour == 0){ - personnage.setEtat(new EtatActif()); + this.personnage.setEtat(new EtatActif(this.personnage)); } } } diff --git a/design_pattern/src/modele/DPState/EtatEndormi.java b/design_pattern/src/modele/DPState/EtatEndormi.java index c35a4000876e1aa7ddbf9533c67904f0c0901a92..e83438f51655e7c675546231b6e511eeb3854f26 100644 --- a/design_pattern/src/modele/DPState/EtatEndormi.java +++ b/design_pattern/src/modele/DPState/EtatEndormi.java @@ -4,22 +4,17 @@ import modele.Personnage; public class EtatEndormi implements Etat{ private int nbTour; - private String nom; - - public EtatEndormi(){ + private Personnage personnage; + public EtatEndormi(Personnage personnage){ this.nbTour = 3; - this.nom = "endormi"; - } - - public String getNom() { - return nom; + this.personnage = personnage; } @Override public void actionTour(Personnage personnage) { nbTour --; if (nbTour == 0){ - personnage.setEtat(new EtatActif()); + this.personnage.setEtat(new EtatActif(this.personnage)); } } }