diff --git a/MAVENProject/src/main/java/loaders/LoadSave.java b/MAVENProject/src/main/java/loaders/LoadSave.java
index ef79cd13f4145fc3f6446e18b0a1922f12381164..c743dc326a604aed7f9ae0c605c271995cf83fb0 100644
--- a/MAVENProject/src/main/java/loaders/LoadSave.java
+++ b/MAVENProject/src/main/java/loaders/LoadSave.java
@@ -12,8 +12,9 @@ import jeu.Jeu;
 public class LoadSave {
 
 
-
+	//Association des differents sprites des blocs
 	public static final String LEVEL_SPRITES = "Obstacles/Map_sprites.png";
+	//Map composee de pixels
 	public static final String LEVEL_ONE = "Obstacles/level_one_monster.png";
 
 	public static BufferedImage GetSpriteAtlas(String fileName) {
@@ -33,7 +34,7 @@ public class LoadSave {
 		}
 		return img;
 	}
-
+	//Prend en compte la valeur de la composante rouge des pixels ce qui permet de differencier les blocs
 	public static int[][] GetLevelData() {
 		int[][] lvlData = new int[Jeu.TILES_IN_HEIGHT][Jeu.TILES_IN_WIDTH];
 		BufferedImage img = GetSpriteAtlas(LEVEL_ONE);
@@ -42,20 +43,28 @@ public class LoadSave {
 			for (int i = 0; i < img.getWidth(); i++) {
 				Color color = new Color(img.getRGB(i, j));
 				int value = color.getRed();
+				//longs blocs de 6 de hauteur
 				if (0<=value && value <= 10)
 					value = 0;
+				//Blocs de 3 pixels de hauteur
 				if (11<=value && value <= 30)
 					value = 1;
+				//Blocs de 2 de hauteur
 				if (31<=value && value <= 50)
 					value = 2;
+				//bloc de 2 de longueur
 				if (51<=value && value <= 70)
 					value = 3;
+				//Bloc de 3 de longeur
 				if (71<=value && value <= 90)
 					value = 5;
+				//Long bloc de 7 de longueur
 				if (91<=value && value <= 110)
 					value = 25;
+				//Espaces vides
 				if (111<=value && value <= 130)
 					value = 12;
+				//Coffres
 				if (131<=value && value <= 150)
 					value = 11;
 				//MOnstres à pied
@@ -64,6 +73,7 @@ public class LoadSave {
 				//Bat
 				if (171<=value && value <= 190)
 					value = 14;
+				//Liste des valeurs
 				lvlData[j][i] = value;
 			}
 		return lvlData;
diff --git a/MAVENProject/src/main/java/map/LevelManager.java b/MAVENProject/src/main/java/map/LevelManager.java
index 4c6d98b7bd899447d7d2e497c5662e792fc497c7..2c7bcf700696b43fc531a73a299393585698e20c 100644
--- a/MAVENProject/src/main/java/map/LevelManager.java
+++ b/MAVENProject/src/main/java/map/LevelManager.java
@@ -29,12 +29,19 @@ public class LevelManager {
 		levelSprite = new BufferedImage[7];
 
 		//Pour les sprites de chaque bloc
+		//longs blocs de 6 de hauteur
 		levelSprite[0] = img.getSubimage(0, 0, 32, 192);
+		//Blocs de 3 pixels de hauteur
 		levelSprite[1] = img.getSubimage( 32,  0, 32, 96);
+		//Blocs de 2 de hauteur
 		levelSprite[2] = img.getSubimage(2 * 32, 0, 32, 64);
+		//bloc de 2 de longueur
 		levelSprite[3] = img.getSubimage(3 * 32, 0, 64, 32);
+		//Bloc de 3 de longeur
 		levelSprite[4] = img.getSubimage(5 * 32, 0, 96, 32);
+		//Coffres
 		levelSprite[5] = img.getSubimage(3 * 32, 32, 32, 32);
+		//Long bloc de 7 de longueur
 		levelSprite[6] = img.getSubimage(32, 3 * 32, 224, 32);
 		/*for (int j = 0; j < 2; j++)
 			for (int i = 0; i < 9; i++) {
@@ -50,26 +57,36 @@ public class LevelManager {
 				int index = levelOne.getSpriteIndex(i, j);
 
 				//Index selon la couleur associée au bloc
+				//longs blocs de 6 de hauteur
 				if (index==0) {
 					obstacleList.add(new Obstacle(new HitBox(new Coordonnees(Jeu.TILES_SIZE * i+Jeu.TILES_SIZE/2, Jeu.TILES_SIZE * j-6*Jeu.TILES_SIZE/2), 6*Jeu.TILES_SIZE, 1*Jeu.TILES_SIZE)));
 
 				}
+				//Blocs de 3 pixels de hauteur
 				if (index==1) {
 					obstacleList.add(new Obstacle(new HitBox(new Coordonnees(Jeu.TILES_SIZE * i+Jeu.TILES_SIZE/2, Jeu.TILES_SIZE * j-3*Jeu.TILES_SIZE/2), 3*Jeu.TILES_SIZE, 1*Jeu.TILES_SIZE)));
 
 				}
+				//Blocs de 2 de hauteur
 				if (index==2) {
 					obstacleList.add(new Obstacle(new HitBox(new Coordonnees(Jeu.TILES_SIZE * i+Jeu.TILES_SIZE/2, Jeu.TILES_SIZE * j-2*Jeu.TILES_SIZE/2), 2*Jeu.TILES_SIZE, 1*Jeu.TILES_SIZE)));
 
 				}
+				//bloc de 2 de longueur
 				if (index==3) {
 					obstacleList.add(new Obstacle(new HitBox(new Coordonnees(Jeu.TILES_SIZE * i+2*Jeu.TILES_SIZE/2, Jeu.TILES_SIZE * j-Jeu.TILES_SIZE/2), 1*Jeu.TILES_SIZE, 2*Jeu.TILES_SIZE)));
 
 				}
+				//Bloc de 3 de longeur
 				if (index==5) {
 					obstacleList.add(new Obstacle(new HitBox(new Coordonnees(Jeu.TILES_SIZE * i+3*Jeu.TILES_SIZE/2, Jeu.TILES_SIZE * j-Jeu.TILES_SIZE/2), 1*Jeu.TILES_SIZE, 3*Jeu.TILES_SIZE)));
 
 				}
+				//Long bloc de 7 de longueur
+				if (index==25) {
+					obstacleList.add(new Obstacle(new HitBox(new Coordonnees(Jeu.TILES_SIZE * i+7*Jeu.TILES_SIZE/2, Jeu.TILES_SIZE * j-Jeu.TILES_SIZE/2), 1*Jeu.TILES_SIZE, 7*Jeu.TILES_SIZE)));
+
+				}
 
 			}
 		}return obstacleList;
@@ -80,6 +97,7 @@ public class LevelManager {
 			for (int i = 0; i < Jeu.TILES_IN_WIDTH; i++) {
 				int index = levelOne.getSpriteIndex(i, j);
 
+				//Monstres à pied
 				if (index == 13) {
 					monsterList.add(new Monster(new Coordonnees(32 * i + 30 / 2, 32 * j - 62 / 2), 1000, 30, 60, 1, 5));
 
@@ -102,12 +120,8 @@ public class LevelManager {
 				//Coffres
 				if (index==11) {
 					coffreListe.add(new Coffre(new HitBox(new Coordonnees(Jeu.TILES_SIZE * i+Jeu.TILES_SIZE/2, Jeu.TILES_SIZE * j-Jeu.TILES_SIZE/2), Jeu.TILES_SIZE, Jeu.TILES_SIZE)));
-
 				}
-				if (index==25) {
-					coffreListe.add(new Coffre(new HitBox(new Coordonnees(Jeu.TILES_SIZE * i+7*Jeu.TILES_SIZE/2, Jeu.TILES_SIZE * j-Jeu.TILES_SIZE/2), 1*Jeu.TILES_SIZE, 7*Jeu.TILES_SIZE)));
 
-				}
 			}
 		}
 		return coffreListe;
diff --git a/MAVENProject/src/main/resources/Obstacles/Key.png b/MAVENProject/src/main/resources/Obstacles/Key.png
new file mode 100644
index 0000000000000000000000000000000000000000..22f93eb12fdd553271eaf0b54308cbc3a27a4611
Binary files /dev/null and b/MAVENProject/src/main/resources/Obstacles/Key.png differ