diff --git a/MAVENProject/PlanUML.puml b/MAVENProject/PlanUML.puml
index 1864a6708923f3486bf93f6a85eda2830d13d8c1..42c30d5f9872ac8843b34629668ed0dd12098408 100644
--- a/MAVENProject/PlanUML.puml
+++ b/MAVENProject/PlanUML.puml
@@ -90,9 +90,13 @@ class environment.Object {
 class environment.Obstacle{
 }
 class environment.Coordonnees{
-+ int x
-+ int z
+- int x
+- int z
 + {static} int distance(Object,Object)
++ double getX()
++ double getZ()
++ void evolveX(double var)
++ void evolveZ(double var)
 }
 
 
@@ -117,8 +121,14 @@ class jeu.Jeu{
 + void evolve(Cmd)
 + boolean isFinished()
 }
+<<<<<<< HEAD
 class environment.Physique{
 - double g
 - double lambda
 }
+=======
+
+
+
+>>>>>>> b21761b421591b5fad482fd94972d5eb53ff8a31
 @enduml
\ No newline at end of file
diff --git a/MAVENProject/src/main/java/entity/Character.java b/MAVENProject/src/main/java/entity/Character.java
index ec252f787e7afa46d57a7299bbcb7a74f65e3977..e697a08964f875f24bda0994f36e4c813bd935d5 100644
--- a/MAVENProject/src/main/java/entity/Character.java
+++ b/MAVENProject/src/main/java/entity/Character.java
@@ -4,8 +4,13 @@ import environnement.Coordonnees;
 import environnement.Physique;
 
 public class Character extends Entity{
+<<<<<<< HEAD
     //Coordonnees coord;
     //double vitesseMax; // vitesse max
+=======
+
+    double vitesseMax; // vitesse max
+>>>>>>> b21761b421591b5fad482fd94972d5eb53ff8a31
     double vitesseActuX = 0; // vitesse actuelle supposée nulle au départ
     double vitesseActuZ = 0;
     double m;
@@ -15,15 +20,22 @@ public class Character extends Entity{
         this.m = m;
 
     }
-
+    @Override
     public void deplacements(double commandX,double commandZ,int alpha){ // alpha indique si il est au sol ou non, il vaut 0 ou 1 en fonction
         double delta = 0.1; // pas de temps = 0.1s
 
         //on actualise les positions
         double newX,newZ;
+<<<<<<< HEAD
         newX = -Physique.lambda/m*(vitesseActuX - commandX/Physique.lambda)*Math.exp(-Physique.lambda*delta/m) + commandX*delta + coord.getX();
         newZ = ((1-alpha)*Physique.g - commandZ/m)/2*delta*delta + vitesseActuZ*delta + coord.getZ();
         coord = new Coordonnees(newX, newZ); // repere ou la hauteur augmente vers le bas, a revoir
+=======
+        newX = ((-Physique.lambda / m) * (vitesseActuX - commandX) * Math.exp(-Physique.lambda / m * delta)) + (commandX * delta) + this.getCoord().getX();
+        newZ = ((alpha-1)*Physique.g + commandZ)/2*delta*delta + vitesseActuZ*delta + this.getCoord().getZ();
+        this.getCoord().evolveX(newX);
+        this.getCoord().evolveZ(newZ);
+>>>>>>> b21761b421591b5fad482fd94972d5eb53ff8a31
 
         //on actualise les vitesses
         vitesseActuX = (vitesseActuX - commandX/Physique.lambda)*Math.exp(-delta*Physique.lambda/m);
@@ -34,7 +46,7 @@ public class Character extends Entity{
 
         
     }
-
+    @Override
     public void attaque(){
 
     }
diff --git a/MAVENProject/src/main/java/entity/Entity.java b/MAVENProject/src/main/java/entity/Entity.java
index d0c9da22087bb567c35a0d221a1b8fbfab22a6b6..90915220e7af11d342c28608a12479643f969e7d 100644
--- a/MAVENProject/src/main/java/entity/Entity.java
+++ b/MAVENProject/src/main/java/entity/Entity.java
@@ -3,13 +3,16 @@ package entity;
 import environnement.Coordonnees;
 
 public abstract class Entity {
-    Coordonnees coord;
+    private Coordonnees coord;
     int vitesseMax;
 
     public Entity(Coordonnees c,int vitesseMax){
         this.coord = c;
         this.vitesseMax = vitesseMax;
     }
-    public void deplacements(){}
+    public void deplacements(double commandX, double commandZ, int alpha){}
     public void attaque(){}
+    public Coordonnees getCoord(){
+        return this.coord;
+    } // Pour retourner les coordonées
 }
diff --git a/MAVENProject/src/main/java/jeu/Jeu.java b/MAVENProject/src/main/java/jeu/Jeu.java
index 428478ca6cf2829747b1ffa70d5e5fa42dac97db..024bd1d7cc60b28122c7d2fc82359e65823c2aa8 100644
--- a/MAVENProject/src/main/java/jeu/Jeu.java
+++ b/MAVENProject/src/main/java/jeu/Jeu.java
@@ -5,10 +5,23 @@ import engine.Game;
 import java.io.BufferedReader;
 import java.io.FileReader;
 import java.io.IOException;
+<<<<<<< HEAD
 import static jeu.Painter.charac;
+=======
+import entity.Character;
+import environnement.Coordonnees;
+
+>>>>>>> b21761b421591b5fad482fd94972d5eb53ff8a31
 
 public class Jeu implements Game{
 
+    public static Coordonnees coordonnees = new Coordonnees(20,80);
+    public static Character personnage = new Character(coordonnees,10,1); // pour simplifier les tests ce n'est pas de cette façon que le personnage sera créé à la fin
+
+    public static double commandX; // pour la commande deplacements
+
+    public static double commandZ; // pour la commande deplacements
+
     public Jeu(String source) {
         BufferedReader helpReader;
         try {
@@ -26,6 +39,7 @@ public class Jeu implements Game{
     @Override
     public void evolve(Cmd commande) {
         System.out.println("Execute "+commande);
+<<<<<<< HEAD
         System.out.println(charac.getCoord().getX());
         System.out.println(charac.getCoord().getZ());
         double comX,comZ;
@@ -53,6 +67,33 @@ public class Jeu implements Game{
                 else{
                     a = 1;
                 }
+=======
+
+        System.out.println(coordonnees.getX()); // test pour debugger
+        System.out.println(coordonnees.getZ());
+        System.out.println(personnage.getCoord().getX());
+
+        switch (commande) {
+            case LEFT:
+                commandX = 1; // valeur arbitraire pour toutes les commendes X et Z Louis à toi de voir
+                commandZ = 0;
+                personnage.deplacements(commandX,commandZ,0);
+                break;
+            case RIGHT:
+                commandX = -1;
+                commandZ = 0;
+                personnage.deplacements(commandX,commandZ,0);
+                break;
+            case JUMP:
+                commandZ = 6;
+                commandX = 0;
+                personnage.deplacements(commandX,commandZ,0);
+                break;
+            case IDLE:
+                commandZ = 0;
+                commandX = 0;
+                personnage.deplacements(commandX,commandZ,0);
+>>>>>>> b21761b421591b5fad482fd94972d5eb53ff8a31
                 break;
             
         
diff --git a/MAVENProject/src/main/java/jeu/Painter.java b/MAVENProject/src/main/java/jeu/Painter.java
index aed8aee6452c2045c1fe5d41a130b8f92c1f6e64..38edc007fd53d70ff3a5bc87b8906270ac237627 100644
--- a/MAVENProject/src/main/java/jeu/Painter.java
+++ b/MAVENProject/src/main/java/jeu/Painter.java
@@ -1,14 +1,18 @@
 package jeu;
 
 import engine.GamePainter;
-import environnement.Coordonnees;
 import java.awt.*;
 import java.awt.image.BufferedImage;
+<<<<<<< HEAD
 import entity.Character;
+=======
+import static jeu.Jeu.coordonnees;
+>>>>>>> b21761b421591b5fad482fd94972d5eb53ff8a31
 
 public class Painter implements GamePainter{
 
     protected static final int WIDTH = 1000;
+<<<<<<< HEAD
     protected static final int HEIGHT = 1000;
     public static Character charac;
 
@@ -16,14 +20,24 @@ public class Painter implements GamePainter{
         Coordonnees coordonnees = new Coordonnees(20,80);
         
         charac = new Character(coordonnees, 36, 50000);
+=======
+    protected static final int HEIGHT = 100;
+
+    public Painter() {
+>>>>>>> b21761b421591b5fad482fd94972d5eb53ff8a31
     }
 
     @Override
     public void draw(BufferedImage im) {
         Graphics2D crayon = (Graphics2D) im.getGraphics();
         crayon.setColor(Color.blue);
+<<<<<<< HEAD
         int x = (int) charac.getCoord().getX();
         int y = (int) charac.getCoord().getZ();
+=======
+        int x = (int)Math.round(coordonnees.getX());
+        int y = (int)Math.round(coordonnees.getZ());
+>>>>>>> b21761b421591b5fad482fd94972d5eb53ff8a31
         crayon.fillOval(x,y,10,10);
     }