diff --git a/MAVENProject/pom.xml b/MAVENProject/pom.xml index 5ec1364affc745197437648a5faa2d415c752c68..60902a9c62ec07ceb2737e97ffaaea713a635eac 100644 --- a/MAVENProject/pom.xml +++ b/MAVENProject/pom.xml @@ -8,6 +8,7 @@ <artifactId>MAVENProject</artifactId> <version>1.0-SNAPSHOT</version> + <properties> <maven.compiler.source>17</maven.compiler.source> <maven.compiler.target>17</maven.compiler.target> diff --git a/MAVENProject/src/main/java/jeu/Controller.java b/MAVENProject/src/main/java/jeu/Controller.java index 93286d2733d29521794802a24600922619310541..2134babf087465e811041437dbbf022552bc5662 100644 --- a/MAVENProject/src/main/java/jeu/Controller.java +++ b/MAVENProject/src/main/java/jeu/Controller.java @@ -5,52 +5,25 @@ import engine.GameController; import java.awt.event.KeyEvent; -public class Controller { -} - - -/** -package model; - - import java.awt.event.KeyEvent; - - import engine.Cmd; - import engine.GameController; - - - * @author Horatiu Cirstea, Vincent Thomas - * - * controleur de type KeyListener - * - -public class PacmanController implements GameController { - - - * commande en cours - +public class Controller implements GameController{ + /* + * commande en cours + */ private Cmd commandeEnCours; + /* + * construction du controleur par defaut le controleur n'a pas de commande + */ - * construction du controleur par defaut le controleur n'a pas de commande - - public PacmanController() { + public Controller() { this.commandeEnCours = Cmd.IDLE; } - - * quand on demande les commandes, le controleur retourne la commande en - * cours - * - * @return commande faite par le joueur - public Cmd getCommand() { return this.commandeEnCours; } - @Override - * met a jour les commandes en fonctions des touches appuyees - public void keyPressed(KeyEvent e) { switch (e.getKeyChar()) { @@ -67,24 +40,16 @@ public class PacmanController implements GameController { this.commandeEnCours = Cmd.JUMP; break; } - } - @Override - * met a jour les commandes quand le joueur relache une touche - public void keyReleased(KeyEvent e) { this.commandeEnCours = Cmd.IDLE; } - @Override - * ne fait rien - public void keyTyped(KeyEvent e) { } -} -**/ \ No newline at end of file +} \ No newline at end of file diff --git a/MAVENProject/src/main/java/jeu/Jeu.java b/MAVENProject/src/main/java/jeu/Jeu.java index 8af8b4a1a5fb334c89a381ccfde854283106d359..a78f0dad3e73a9d6c21eb619df2f8fba24704f94 100644 --- a/MAVENProject/src/main/java/jeu/Jeu.java +++ b/MAVENProject/src/main/java/jeu/Jeu.java @@ -7,40 +7,15 @@ import java.io.BufferedReader; import java.io.FileReader; import java.io.IOException; -public class Jeu { -} +public class Jeu implements Game{ - -/** - package model; - - import java.io.BufferedReader; - import java.io.FileReader; - import java.io.IOException; - - import engine.Cmd; - import engine.Game; - - - * @author Horatiu Cirstea, Vincent Thomas - * - * Version avec personnage qui peut se deplacer. A completer dans les - * versions suivantes. - * - -public class PacmanGame implements Game { - - - * constructeur avec fichier source pour le help - * - - public PacmanGame(String source) { + public Jeu(String source) { BufferedReader helpReader; try { helpReader = new BufferedReader(new FileReader(source)); - String ligne; - while ((ligne = helpReader.readLine()) != null) { - System.out.println(ligne); + String line; + while ((line = helpReader.readLine()) != null) { + System.out.println(line); } helpReader.close(); } catch (IOException e) { @@ -48,27 +23,25 @@ public class PacmanGame implements Game { } } - - * faire evoluer le jeu suite a une commande - * - * @param commande - @Override public void evolve(Cmd commande) { System.out.println("Execute "+commande); - if (commande == Cmd.LEFT) { - + switch (commande) { + case LEFT: + break; + case RIGHT: + break; + case JUMP: + break; + case IDLE: + break; } } - - * verifier si le jeu est fini - @Override public boolean isFinished() { // le jeu n'est jamais fini return false; } - -} - **/ + +} \ No newline at end of file diff --git a/MAVENProject/src/main/java/jeu/Painter.java b/MAVENProject/src/main/java/jeu/Painter.java index ba6637c5234bb636065434ae1f0d1460078c6224..55d5f8ac9b0464074d7a03a6c06c00bd9f2fc9e5 100644 --- a/MAVENProject/src/main/java/jeu/Painter.java +++ b/MAVENProject/src/main/java/jeu/Painter.java @@ -5,44 +5,14 @@ import engine.GamePainter; import java.awt.*; import java.awt.image.BufferedImage; -public class Painter { -} - -/** -package model; - - import java.awt.Color; - import java.awt.Graphics2D; - import java.awt.image.BufferedImage; - - import engine.GamePainter; - - - * @author Horatiu Cirstea, Vincent Thomas - * - * afficheur graphique pour le game - * - -public class PacmanPainter implements GamePainter { - - - * la taille des cases +public class Painter implements GamePainter{ protected static final int WIDTH = 1000; protected static final int HEIGHT = 100; - - * appelle constructeur parent - * - * @param game - * le jeutest a afficher - - public PacmanPainter() { + public Painter() { } - - * methode redefinie de Afficheur retourne une image du jeu - @Override public void draw(BufferedImage im) { Graphics2D crayon = (Graphics2D) im.getGraphics(); @@ -59,6 +29,4 @@ public class PacmanPainter implements GamePainter { public int getHeight() { return HEIGHT; } - } -**/ \ No newline at end of file diff --git a/MAVENProject/src/main/java/start/Main.java b/MAVENProject/src/main/java/start/Main.java index f75076d011d5a8c067277ccf675dc1be66fd5e64..2f32ec436e408e915fe62c6e5cbf1bed1b0da739 100644 --- a/MAVENProject/src/main/java/start/Main.java +++ b/MAVENProject/src/main/java/start/Main.java @@ -1,9 +1,9 @@ package start; -import model.PacmanPainter; +import jeu.Painter; import engine.GameEngineGraphical; -import model.PacmanController; -import model.PacmanGame; +import jeu.Controller; +import jeu.Jeu; /** * lancement du moteur avec le jeu @@ -13,9 +13,9 @@ public class Main { public static void main(String[] args) throws InterruptedException { // creation du jeu particulier et de son afficheur - PacmanGame game = new PacmanGame("helpFilePacman.txt"); - PacmanPainter painter = new PacmanPainter(); - PacmanController controller = new PacmanController(); + Jeu game = new Jeu("helpFilePacman.txt"); + Painter painter = new Painter(); + Controller controller = new Controller(); // classe qui lance le moteur de jeu generique GameEngineGraphical engine = new GameEngineGraphical(game, painter, controller);