en-tête du module correspondant à une sur-couche de SDL2 pour simplifier son utilisation pour le projet
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void | clean_sdl (SDL_Renderer *renderer, SDL_Window *window) |
| La fonction nettoie le renderer et la fenêtre du jeu en mémoire.
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SDL_Texture * | load_image (const char path[], SDL_Renderer *renderer) |
| La fonction charge une image et renvoie la texture correspondante où la couleur RGB (255, 0, 255) est rendue transparente.
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int | init_sdl (SDL_Window **window, SDL_Renderer **renderer, int width, int height) |
| La fonction initialise la SDL. Elle crée la fenêtre du jeu ainsi que le renderer.
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void | clean_texture (SDL_Texture *texture) |
| La fonction nettoie une texture en mémoire.
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void | apply_texture (SDL_Texture *texture, SDL_Renderer *renderer, int x, int y) |
| La fonction permet d'appliquer une texture sur le renderer à une position donnée. La hauteur et la largeur est la même que celle de la texture.
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void | clear_renderer (SDL_Renderer *renderer) |
| La fonction vide le contenu graphique du renderer lié à l'écran de jeu.
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void | update_screen (SDL_Renderer *renderer) |
| La fonction met à jour l'écran avec le contenu du renderer.
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void | pause (int time) |
| La fonction met le programme en pause pendant un laps de temps.
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en-tête du module correspondant à une sur-couche de SDL2 pour simplifier son utilisation pour le projet
- Author
- Mathieu Constant
- Version
- 0.2
- Date
- 10 mars 2021
◆ apply_texture()
void apply_texture |
( |
SDL_Texture * |
texture, |
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SDL_Renderer * |
renderer, |
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int |
x, |
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int |
y |
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) |
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La fonction permet d'appliquer une texture sur le renderer à une position donnée. La hauteur et la largeur est la même que celle de la texture.
- Parameters
-
texture | la texture que l'on va appliquer |
renderer | le renderer qui va recevoir la texture |
x | l'abscisse sur le renderer de l'endroit où est appliquée texture (point en haut à gauche de la surface) |
y | l'ordonnée sur le renderer de l'endroit où est appliquée texture (point en haut à gauche de la surface) |
◆ clean_sdl()
void clean_sdl |
( |
SDL_Renderer * |
renderer, |
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SDL_Window * |
window |
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) |
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La fonction nettoie le renderer et la fenêtre du jeu en mémoire.
- Parameters
-
renderer | le renderer à nettoyer |
window | la fenêtre à nettoyer |
◆ clean_texture()
void clean_texture |
( |
SDL_Texture * |
texture | ) |
|
La fonction nettoie une texture en mémoire.
- Parameters
-
texture | la texture à nettoyer |
◆ clear_renderer()
void clear_renderer |
( |
SDL_Renderer * |
renderer | ) |
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La fonction vide le contenu graphique du renderer lié à l'écran de jeu.
- Parameters
-
renderer | le renderer de l'écran |
◆ init_sdl()
int init_sdl |
( |
SDL_Window ** |
window, |
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SDL_Renderer ** |
renderer, |
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int |
width, |
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int |
height |
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) |
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La fonction initialise la SDL. Elle crée la fenêtre du jeu ainsi que le renderer.
- Parameters
-
window | la fenêtre du jeu |
renderer | le renderer |
width | largeur de l'écran de jeu |
height | hauteur de l'écran de jeu |
- Returns
- -1 en cas d'erreur, 0 sinon
◆ load_image()
SDL_Texture * load_image |
( |
const char |
path[], |
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SDL_Renderer * |
renderer |
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) |
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La fonction charge une image et renvoie la texture correspondante où la couleur RGB (255, 0, 255) est rendue transparente.
- Parameters
-
path | est le chemin du fichier image. Le fichier doit être obligatoirement du BMP. |
renderer | le renderer |
- Returns
- la surface SDL contenant l'image avec la couleur RGB (255,0,255) rendue transparente. Elle renvoie NULL si le chargement a échoué (ex. le fichier path n'existe pas)
◆ pause()
La fonction met le programme en pause pendant un laps de temps.
- Parameters
-
time | ce laps de temps en milliseconde |
◆ update_screen()
void update_screen |
( |
SDL_Renderer * |
renderer | ) |
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La fonction met à jour l'écran avec le contenu du renderer.
- Parameters
-
renderer | le renderer de l'écran |