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sur-couche de SDL2 pour simplifier son utilisation pour le projet More...
Functions | |
int | init_sdl (SDL_Window **window, SDL_Renderer **renderer, int width, int height) |
La fonction initialise la SDL. Elle crée la fenêtre du jeu ainsi que le renderer. | |
SDL_Texture * | load_image (const char path[], SDL_Renderer *renderer) |
La fonction charge une image et renvoie la texture correspondante où la couleur RGB (255, 0, 255) est rendue transparente. | |
void | apply_texture (SDL_Texture *texture, SDL_Renderer *renderer, int x, int y) |
La fonction permet d'appliquer une texture sur le renderer à une position donnée. La hauteur et la largeur est la même que celle de la texture. | |
void | clean_texture (SDL_Texture *texture) |
La fonction nettoie une texture en mémoire. | |
void | clear_renderer (SDL_Renderer *renderer) |
La fonction vide le contenu graphique du renderer lié à l'écran de jeu. | |
void | update_screen (SDL_Renderer *renderer) |
La fonction met à jour l'écran avec le contenu du renderer. | |
void | pause (int time) |
La fonction met le programme en pause pendant un laps de temps. | |
void | clean_sdl (SDL_Renderer *renderer, SDL_Window *window) |
La fonction nettoie le renderer et la fenêtre du jeu en mémoire. | |
sur-couche de SDL2 pour simplifier son utilisation pour le projet
void apply_texture | ( | SDL_Texture * | texture, |
SDL_Renderer * | renderer, | ||
int | x, | ||
int | y | ||
) |
La fonction permet d'appliquer une texture sur le renderer à une position donnée. La hauteur et la largeur est la même que celle de la texture.
texture | la texture que l'on va appliquer |
renderer | le renderer qui va recevoir la texture |
x | l'abscisse sur le renderer de l'endroit où est appliquée texture (point en haut à gauche de la surface) |
y | l'ordonnée sur le renderer de l'endroit où est appliquée texture (point en haut à gauche de la surface) |
void clean_sdl | ( | SDL_Renderer * | renderer, |
SDL_Window * | window | ||
) |
La fonction nettoie le renderer et la fenêtre du jeu en mémoire.
renderer | le renderer à nettoyer |
window | la fenêtre à nettoyer |
void clean_texture | ( | SDL_Texture * | texture | ) |
La fonction nettoie une texture en mémoire.
texture | la texture à nettoyer |
void clear_renderer | ( | SDL_Renderer * | renderer | ) |
La fonction vide le contenu graphique du renderer lié à l'écran de jeu.
renderer | le renderer de l'écran |
int init_sdl | ( | SDL_Window ** | window, |
SDL_Renderer ** | renderer, | ||
int | width, | ||
int | height | ||
) |
La fonction initialise la SDL. Elle crée la fenêtre du jeu ainsi que le renderer.
window | la fenêtre du jeu |
renderer | le renderer |
width | largeur de l'écran de jeu |
height | hauteur de l'écran de jeu |
SDL_Texture * load_image | ( | const char | path[], |
SDL_Renderer * | renderer | ||
) |
La fonction charge une image et renvoie la texture correspondante où la couleur RGB (255, 0, 255) est rendue transparente.
path | est le chemin du fichier image. Le fichier doit être obligatoirement du BMP. |
renderer | le renderer |
void pause | ( | int | time | ) |
La fonction met le programme en pause pendant un laps de temps.
time | ce laps de temps en milliseconde |
void update_screen | ( | SDL_Renderer * | renderer | ) |
La fonction met à jour l'écran avec le contenu du renderer.
renderer | le renderer de l'écran |