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sdl2-light.c File Reference

sur-couche de SDL2 pour simplifier son utilisation pour le projet More...

#include "sdl2-light.h"
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

Functions

int init_sdl (SDL_Window **window, SDL_Renderer **renderer, int width, int height)
 La fonction initialise la SDL. Elle crée la fenêtre du jeu ainsi que le renderer.
 
SDL_Texture * load_image (const char path[], SDL_Renderer *renderer)
 La fonction charge une image et renvoie la texture correspondante où la couleur RGB (255, 0, 255) est rendue transparente.
 
void apply_texture (SDL_Texture *texture, SDL_Renderer *renderer, int x, int y)
 La fonction permet d'appliquer une texture sur le renderer à une position donnée. La hauteur et la largeur est la même que celle de la texture.
 
void clean_texture (SDL_Texture *texture)
 La fonction nettoie une texture en mémoire.
 
void clear_renderer (SDL_Renderer *renderer)
 La fonction vide le contenu graphique du renderer lié à l'écran de jeu.
 
void update_screen (SDL_Renderer *renderer)
 La fonction met à jour l'écran avec le contenu du renderer.
 
void pause (int time)
 La fonction met le programme en pause pendant un laps de temps.
 
void clean_sdl (SDL_Renderer *renderer, SDL_Window *window)
 La fonction nettoie le renderer et la fenêtre du jeu en mémoire.
 

Detailed Description

sur-couche de SDL2 pour simplifier son utilisation pour le projet

Author
Mathieu Constant
Version
0.2
Date
10 mars 2021

Function Documentation

◆ apply_texture()

void apply_texture ( SDL_Texture *  texture,
SDL_Renderer *  renderer,
int  x,
int  y 
)

La fonction permet d'appliquer une texture sur le renderer à une position donnée. La hauteur et la largeur est la même que celle de la texture.

Parameters
texturela texture que l'on va appliquer
rendererle renderer qui va recevoir la texture
xl'abscisse sur le renderer de l'endroit où est appliquée texture (point en haut à gauche de la surface)
yl'ordonnée sur le renderer de l'endroit où est appliquée texture (point en haut à gauche de la surface)

◆ clean_sdl()

void clean_sdl ( SDL_Renderer *  renderer,
SDL_Window window 
)

La fonction nettoie le renderer et la fenêtre du jeu en mémoire.

Parameters
rendererle renderer à nettoyer
windowla fenêtre à nettoyer

◆ clean_texture()

void clean_texture ( SDL_Texture *  texture)

La fonction nettoie une texture en mémoire.

Parameters
texturela texture à nettoyer

◆ clear_renderer()

void clear_renderer ( SDL_Renderer *  renderer)

La fonction vide le contenu graphique du renderer lié à l'écran de jeu.

Parameters
rendererle renderer de l'écran

◆ init_sdl()

int init_sdl ( SDL_Window **  window,
SDL_Renderer **  renderer,
int  width,
int  height 
)

La fonction initialise la SDL. Elle crée la fenêtre du jeu ainsi que le renderer.

Parameters
windowla fenêtre du jeu
rendererle renderer
widthlargeur de l'écran de jeu
heighthauteur de l'écran de jeu
Returns
-1 en cas d'erreur, 0 sinon

◆ load_image()

SDL_Texture * load_image ( const char  path[],
SDL_Renderer *  renderer 
)

La fonction charge une image et renvoie la texture correspondante où la couleur RGB (255, 0, 255) est rendue transparente.

Parameters
pathest le chemin du fichier image. Le fichier doit être obligatoirement du BMP.
rendererle renderer
Returns
la surface SDL contenant l'image avec la couleur RGB (255,0,255) rendue transparente. Elle renvoie NULL si le chargement a échoué (ex. le fichier path n'existe pas)

◆ pause()

void pause ( int  time)

La fonction met le programme en pause pendant un laps de temps.

Parameters
timece laps de temps en milliseconde

◆ update_screen()

void update_screen ( SDL_Renderer *  renderer)

La fonction met à jour l'écran avec le contenu du renderer.

Parameters
rendererle renderer de l'écran