CHANGELOG.md 4.74 KB
Newer Older
Thomas Fradet's avatar
Thomas Fradet committed
1
2
# 19/02/19

Thomas Fradet's avatar
Thomas Fradet committed
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
## Page d'un compétence d'un utilisateur dans le cours

L'échelle du référentiel était utilisée pour l'évaluation des compétences, au lieu de l'échelle de la compétence, si elle est paramétrée (différente de celle du référentiel). Ceci pour l'évaluation sur zone de la compétence active, ou l'évaluation rapide. 

Le chargement d'une page contenant des sous-compétences ne fonctionnait plus en version 3.5.4+ : résolut par le changement sur le point précédent. 

# Backlog

## Page d'un compétence d'un utilisateur dans le cours

Il est peut-être possible de rappeler les preuves déposées dans les plans de formation au niveau de cette page et pourquoi pas d'y lier de nouvelles preuves, possiblement depuis les pages ou collections Mahara. La lecture et liaison de preuves au niveau user et non user x course, directement depuis le contexte d'un cours, sans passer par les plans de formation, éviterait d'y avoir recours et donc de les créer / paramétrer / suivre, etc. 

Dans l'accordéon qui permet de visualiser les niveaux supérieur dans le référentiel de compétence, ajouter un bouton pour se rendre sur la page du niveau considéré. Actuellement, il n'est possible que de descendre dans un niveau inférieur. 
Thomas Fradet's avatar
Thomas Fradet committed
16
17
18

# 29/05/2019

Thomas Fradet's avatar
v3.7    
Thomas Fradet committed
19
Les tableau de bord sont modifiés. 
Thomas Fradet's avatar
Thomas Fradet committed
20

Thomas Fradet's avatar
v3.7    
Thomas Fradet committed
21
## Tableau de bord par étudiant
Thomas Fradet's avatar
Thomas Fradet committed
22

Thomas Fradet's avatar
v3.7    
Thomas Fradet committed
23
Etat de différences compétences du cours, étudiant par étudiant : 
Thomas Fradet's avatar
Thomas Fradet committed
24

Thomas Fradet's avatar
v3.7    
Thomas Fradet committed
25
26
27
28
- ajout d'un graphique représentant la proportion de compétences validées
- ajout d'un compteur du nombre de compétences pour laquelle il y a une demande d'évaluation
- la présentation de la liste des compétences est améliorée
- le passage d'un étudiant à l'autre est facilité
Thomas Fradet's avatar
Thomas Fradet committed
29

Thomas Fradet's avatar
v3.7    
Thomas Fradet committed
30
## Tableau de bord par compétences
Thomas Fradet's avatar
Thomas Fradet committed
31

Thomas Fradet's avatar
v3.7    
Thomas Fradet committed
32
Etat des différents étudiants, compétence par compétence : 
Thomas Fradet's avatar
Thomas Fradet committed
33

Thomas Fradet's avatar
v3.7    
Thomas Fradet committed
34
35
36
37
38
- ajout d'un graphique représentant la proportion d'étudiants ayant validé la compétence
- ajout d'un graphique représentant la distribution du nombre d'évaluation pour chaque point de l'échelle d'évaluations, et les étudiants non évalués
- ajout d'un compteur du nombre d'étudiants ayant demandé une évaluation pour cette compétence
- le passage d'un étudiant à l'autre et d'une compétence à l'autre sont facilités
- ajout de filtre par évaluation donnée (note sur l'échelle d'évaluation), par validation de la compétence (oui/non) et par demande d'évaluation (oui/non)
Thomas Fradet's avatar
Thomas Fradet committed
39

Thomas Fradet's avatar
v3.7    
Thomas Fradet committed
40
## Tableau de bord pour 1 étudiant et 1 compétence
Thomas Fradet's avatar
Thomas Fradet committed
41

Thomas Fradet's avatar
v3.7    
Thomas Fradet committed
42
Ce tableau de bord est accessible depuis les deux autres en sélectionnant une compétence d'un étudiant ou un étudiant pour une compétence. Il présente l'état de l'évaluation par rapport à un étudiant pour une compétence dans le cadre du cours considéré, tout en affichant des informations sur les évaluations portées dans d'autres cours — afin de pouvoir noter l'étudiant en toute connaissance des évaluations qu'il a déjà pu recevoir par ailleurs sur cette compétence. 
Thomas Fradet's avatar
Thomas Fradet committed
43

Thomas Fradet's avatar
v3.7    
Thomas Fradet committed
44
45
46
47
48
49
50
51
Cette interface a fait l'objet d'une refonte totale : 
- changement d'étudiant et de compétence via liste, recherche et boutons précédent, suivant
- tableau de bord visuel de la validation, l'évaluation, la demande d'évaluation
- l'étudiant peut demander à être évalué et annuler une demande d'évaluation
- l'enseignant peut évaluer
- un graphique montre l'historique de toutes les évaluations dans ce cours et dans d'autres de manière différenciée et filtrable
- historique complet de toutes les traces et évaluation sous forme de liste, présentée en 3 onglets : complet, dans ce cours, hors de ce cours ; évaluation, contexte, commentaire d'évaluation, date et heure, nom de l'évaluateur
- liste des modules de cours liés à cette compétence
Thomas Fradet's avatar
Thomas Fradet committed
52

Thomas Fradet's avatar
v3.7    
Thomas Fradet committed
53
## Divers
Thomas Fradet's avatar
Thomas Fradet committed
54

Thomas Fradet's avatar
v3.7    
Thomas Fradet committed
55
Mise en compatibilité Moodle 3.7. 
Thomas Fradet's avatar
Thomas Fradet committed
56

Thomas Fradet's avatar
v3.7    
Thomas Fradet committed
57
Correction de bugs divers, notamment dus au passage de version. 
Thomas Fradet's avatar
Thomas Fradet committed
58
59
60
61
62

# ??/07/2019

TODO : 

Thomas Fradet's avatar
Thomas Fradet committed
63
64
65
66
67
68
69
[ ] bug sur test-arche quand on essaie d'évaluer pour la toute première fois dans le cours un utilisateur qui n'a pas le rôle d'étudiant. Solution à appliquer : ne faire apparaître que les étudiants dans les tableaux de bord (logique). Si l'enseignant veut s'y voit, il se donnera le rôle étudiant en plus du rôle enseignant. 
[ ] demandes d'évaluations compabilisées dans le tableau de bord de l'étudiant quand les compétences ne sont plus liées au cours : vérifier la requête
[ ] l'envoi du mail de requête est un peu long et ne contient pas d'expéditeur (testé sur <https://www.patamoodler.cool/demos/fradet>). 
[ ] ne pas afficher le graphique quand il n'y a aucun élément noté dans le tableau de bord cpt x course x user

[x] dans la page cpt x course x user il n'y a que deux points en dur dans le graphique
[x] dans la page cpt x course x user la couleur verte ne s'applique pas à l'évaluation en 5 points où les deux derniers mènent à proficiency