diff --git a/core/src/com/miniball/controllers/AndroidController.java b/core/src/com/miniball/controllers/AndroidController.java
index edd6a911b42bc3a0ce911134ef5c703c69ccd89d..ee4e91919532bdf12b43bb3b7e06b7f3640af7b4 100644
--- a/core/src/com/miniball/controllers/AndroidController.java
+++ b/core/src/com/miniball/controllers/AndroidController.java
@@ -126,8 +126,7 @@ public class AndroidController implements InputProcessor {
         Vector3 ori = gameWorld.getGameScreen().getCamera().unproject(vector3);
 
         //si le joueur 1 enlève son doigt, le vecteur vitesse est nul
-        if(moveJ1 && (pointer == pointeurJ1))
-        {
+        if(moveJ1 && (pointer == pointeurJ1)){
             moveJ1=false;
             vitesse.set(0,0);
             pointeurJ1=-1;
@@ -135,8 +134,8 @@ public class AndroidController implements InputProcessor {
         }
 
         //si le joueur 2 enlève son doigt, le vecteur vitesse est nul
-        if(moveJ2 && (pointer == pointeurJ2))
-        {
+        if(moveJ2 && (pointer == pointeurJ2)){
+
             moveJ2=false;
             vitesse2.set(0,0);
             pointeurJ2=-1;
@@ -151,8 +150,11 @@ public class AndroidController implements InputProcessor {
         Vector3 ori = gameWorld.getGameScreen().getCamera().unproject(vector3);
 
         //vérification de l'aire de contrôle et du bon pointeur
-        if(moveJ1 && (pointer == pointeurJ1) && ori.x >= gameWorld.getTerrain().getWidth()/2-gameWorld.getTerrain().getWidth()/8)
-        {
+        if(moveJ1 && (pointer == pointeurJ1) ){
+            //si l'abscisse du deuxième point dépasse de la zone acoordée, on réajuste l'abscisse du point
+            if(ori.x< gameWorld.getTerrain().getWidth()/2-gameWorld.getTerrain().getWidth()/8){
+                ori.x=gameWorld.getTerrain().getWidth()/2-gameWorld.getTerrain().getWidth()/8;
+            }
             //définition du deuxième point du vecteur vitesse appliqué au joueur 1
             xB= ori.x; yB=ori.y;
             vitesse.set((xB- xA)*coeff,(yB- yA)*coeff);
@@ -164,8 +166,12 @@ public class AndroidController implements InputProcessor {
         }
 
         //vérification de l'aire de contrôle et du bon pointeur
-        if(moveJ2 && (pointer == pointeurJ2) && ori.x <=0-gameWorld.getTerrain().getWidth()/2+gameWorld.getTerrain().getWidth()/8 )
-        {
+        if(moveJ2 && (pointer == pointeurJ2) ){
+
+            //si l'abscisse du deuxième point dépasse de la zone acoordée, on réajuste l'abscisse du point
+            if(ori.x> 0-gameWorld.getTerrain().getWidth()/2+gameWorld.getTerrain().getWidth()/8){
+                ori.x=0-gameWorld.getTerrain().getWidth()/2+gameWorld.getTerrain().getWidth()/8;
+            }
             //définition du deuxième point du vecteur vitesse appliqué au joueur 2
             xB2= ori.x; yB2=ori.y;
             vitesse2.set((xB2- xA2)*coeff,(yB2- yA2)*coeff);
diff --git a/core/src/com/miniball/controllers/AndroidControllerBis.java b/core/src/com/miniball/controllers/AndroidControllerBis.java
deleted file mode 100644
index caf6fc1fce312dd78c8051662069e748ac6fc622..0000000000000000000000000000000000000000
--- a/core/src/com/miniball/controllers/AndroidControllerBis.java
+++ /dev/null
@@ -1,116 +0,0 @@
-package com.miniball.controllers;
-
-import com.badlogic.gdx.Gdx;
-import com.badlogic.gdx.InputProcessor;
-import com.badlogic.gdx.input.GestureDetector;
-import com.badlogic.gdx.math.Vector2;
-import com.badlogic.gdx.math.Vector3;
-import com.miniball.models.GameWorld;
-
-public class AndroidControllerBis implements InputProcessor {
-
-    private Vector2 vitesse;
-    private float coeff;
-    private GameWorld gameWorld;
-    private int compteur;
-    private float xA, yA, xB, yB;
-
-
-    public AndroidControllerBis(GameWorld gameWorld){
-        this.gameWorld=gameWorld;
-        this.coeff=100;
-        this.vitesse= new Vector2();
-        this.compteur=0;
-    }
-
-    public Vector2 getVitesse() {
-        return vitesse;
-    }
-
-
-    @Override
-    public boolean keyDown(int keycode) {
-        return false;
-    }
-
-    @Override
-    public boolean keyUp(int keycode) {
-        return false;
-    }
-
-    @Override
-    public boolean keyTyped(char character) {
-        return false;
-    }
-
-    @Override
-    public boolean touchDown(int screenX, int screenY, int pointer, int button) {
-
-
-
-
-
-        return false;
-    }
-
-    @Override
-    public boolean touchUp(int screenX, int screenY, int pointer, int button) {
-
-        return false;
-    }
-
-    @Override
-    public boolean touchDragged(int screenX, int screenY, int pointer) {
-        Vector3 vector3 = new Vector3(screenX, screenY, 0);
-        boolean move = false;
-        Vector3 ori = gameWorld.getGameScreen().getCamera().unproject(vector3);
-        if(compteur%2==0){
-            xA=ori.x;
-            yA=ori.y;
-        }else{
-            xB=ori.x;
-            yB=ori.y;
-            move = true;
-        }
-
-        if ( move) {
-            if( xB > 0-gameWorld.getTerrain().getWidth()/2+gameWorld.getTerrain().getWidth()/8 && xA <= 0-gameWorld.getTerrain().getWidth()/2+gameWorld.getTerrain().getWidth()/8){
-                xB=xA;
-                yA=0;
-                yB=0;
-            }else if( xA > 0-gameWorld.getTerrain().getWidth()/2+gameWorld.getTerrain().getWidth()/8 && xB <= 0-gameWorld.getTerrain().getWidth()/2+gameWorld.getTerrain().getWidth()/8 ){
-                xA=xB;
-                yA=0;
-                yB=0;
-            }else if(xA > 0-gameWorld.getTerrain().getWidth()/2+gameWorld.getTerrain().getWidth()/8  && xB > 0-gameWorld.getTerrain().getWidth()/2+gameWorld.getTerrain().getWidth()/8){
-                xA=0;
-                xB=0;
-                yA=0;
-                yB=0;
-            }else if(gameWorld.displayImg()){
-                xA=0;
-                xB=0;
-                yA=0;
-                yB=0;
-            }
-
-
-            vitesse.x=(xB - xA) * 100;
-            vitesse.y =(yB - yA) * 100;
-        }
-
-
-        ++compteur;
-        return false;
-    }
-
-    @Override
-    public boolean mouseMoved(int screenX, int screenY) {
-        return false;
-    }
-
-    @Override
-    public boolean scrolled(float amountX, float amountY) {
-        return false;
-    }
-}
diff --git a/core/src/com/miniball/views/GameScreen.java b/core/src/com/miniball/views/GameScreen.java
index fb7a2eb33810a94fd025b051501d709f848a366a..994983ae32ce333f827defbd5b20e55c440d5b1d 100644
--- a/core/src/com/miniball/views/GameScreen.java
+++ b/core/src/com/miniball/views/GameScreen.java
@@ -15,7 +15,6 @@ import com.badlogic.gdx.utils.Align;
 import com.badlogic.gdx.utils.viewport.FitViewport;
 import com.miniball.MiniBall;
 import com.miniball.controllers.AndroidController;
-import com.miniball.controllers.AndroidControllerBis;
 import com.miniball.controllers.DesktopController;
 import com.miniball.controllers.DesktopControllerBis;
 import com.miniball.datafactories.FontPerso;
@@ -44,7 +43,6 @@ public class GameScreen extends ScreenAdapter {
     private Texture goalTexture;
     private DesktopController desktopController;
     private DesktopControllerBis desktopControllerBis;
-    private AndroidControllerBis androidControllerBis;
     private AndroidController androidController;
     private GameWorld gameWorld;
     private Box2DDebugRenderer box2DDebugRenderer;
@@ -77,12 +75,10 @@ public class GameScreen extends ScreenAdapter {
         this.desktopController= new DesktopController(gameWorld);
         this.desktopControllerBis= new DesktopControllerBis(gameWorld);
         this.androidController = new AndroidController(gameWorld);
-        this.androidControllerBis= new AndroidControllerBis(gameWorld);
         InputMultiplexer inputMultiplexer = new InputMultiplexer();
         inputMultiplexer.addProcessor(desktopController);
         inputMultiplexer.addProcessor(desktopControllerBis);
         inputMultiplexer.addProcessor(androidController);
-        inputMultiplexer.addProcessor(androidControllerBis);
         Gdx.input.setInputProcessor(inputMultiplexer);
         this.box2DDebugRenderer=new Box2DDebugRenderer();